custom-header
“L’objectif prioritaire reste le maintien”
“L’objectif prioritaire reste le maintien”

C’est ce dimanche que l’Union renouera avec la compétition, après une trêve qui aura duré trois semaines. Marc Grosjean fait le point avant la venue d’une équipe de Roulers qu’il s’attend à voir évoluer défensivement au stade Roi Baudouin.

Marc Grosjean, vaincre Roulers, votre premier adversaire en 2018, vous permettrait de réaliser une excellente opération.

“C’est sûr. Non seulement, on les dépasserait dans la hiérarchie, mais nous resterions dans la course pour le gain de la deuxième tranche et pour la quatrième place au classement final,

qualificative pour les playoffs 2. Après tout, nous comptons trois points de plus que la saison dernière à pareille époque. Terminer au quatrième rang comme l’an passé reste donc certainement possible. Même si l’objectif prioritaire reste le maintien.”

Depuis que Roulers a été repris en main par Dennis van Wijk, cette équipe est devenue plus défensive. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

“Un match de reprise est souvent synonyme de surprise, mais je crois surtout qu’il sera très important de rester patient. Car Roulers est très à l’aise en contre et mise aussi sur une solide organisation, avec pas mal de joueurs chevronnés. Nous devrons donc nous montrer efficaces et réalistes, ce qui n’a pas spécialement été notre point fort jusqu’ici, j’en conviens.”

Vous en êtes déjà, mine de rien, à votre troisième saison en tant que coach de l’Union. Êtes-vous satisfait de l’évolution du club ?

“Certainement. La direction me fait

confiance et j’ai prolongé jusqu’en juin 2020. Je peux travailler sereinement, avec un staff très soudé. Les choses bougent en coulisses, même s’il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Et tout le monde au sein du club attend impatiemment de pouvoir enfin retourner dans notre stade fétiche. C’est seulement à partir de ce moment que nous pourrons nous montrer plus ambitieux. Car mon but avec l’Union est de rejoindre un jour la première division.”

Interview > Jean-François Delisse

Le noyau : Kudimbana; Peyre, Martens, Perdichizzi; El Banouhi, Kis, Morren, Da Silva, Luvumbu; Ferber, Bertjens. (Saussez, Mboko, Hamzaoui, Neels, Kindermans, Massengo, Vercauteren ?).Tabekou, Houdret et Diallo restent indisponibles. Fixelles est suspendu.

Marc Grosjean estime qu’il sera très important pour son groupe de “rester patient” lors de ce match de reprise.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER