custom-header
L’importance d’être constant
L’importance d’être constant

Dès les premières minutes de la rencontre qui opposait les Unionistes au Cercle, on a senti que Julien Vercauteren était en confiance. On l’a vu tenter et souvent réussir des gestes techniques qui sont sa marque de fabrique. Isolé par son coéquipier Da Silva sur le deuxième but des siens, il n’a pas tremblé, réussissant un contrôle parfait du pied droit avant d’envoyer, via son autre pied, le ballon au fond des filets. Sa septième réalisation personnelle de la saison qui en fait, de loin, le meilleur artificier des siens.

Il aurait pu en rajouter ensuite une autre mais son envoi fut, cette fois, détourné sur le poteau par le gardien local. Du pied droit, comme du gauche, Julien sait tout faire, même si, comme son entraîneur Marc Grosjean le rappelait

après la partie, il gaspille aussi des ballons faciles par manque de concentration.

Le neveu de l’entraîneur du Cercle qui est d’ailleurs venu le saluer après le match, reconnaissait qu’il était inspiré samedi soir. “Mes sensations étaient bonnes, même si je peux faire mieux encore. J’ai connu un creux il y a quelques semaines et je me suis retrouvé sur le banc. Mais c’est normal, car il y a plusieurs années que je n’avais plus enchaîné les matches comme je le fais cette saison.”

Julien n’est pas mécontent du présent exercice, sur les plans collectif et individuel. “Nous ne sommes pas épargnés par les blessures et le noyau a été fortement modifié à l’intersaison. Le coach souligne l’importance du collectif et je trouve que celui-ci a franchi un palier ces dernières semaines. Contre le Cercle, même si nous avons souffert par moments, nous avons la plupart du temps réussi à développer notre jeu. Dommage toutefois de ne repartir qu’avec un point après avoir

mené deux fois, mais on va continuer à travailler et à s’adapter car, comme chaque semaine, le coach va devoir modifier l’équipe à cause des suspensions et des blessures. Sur un plan plus personnel, je suis content d’avoir marqué, mais je manque encore de régularité. Je pense avoir aussi assuré mon boulot défensif, ainsi que le staff me l’avait demandé.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER