custom-header
Le Lierse (D1B) et Virton (D1 Ama.) n’ont pas leur licence
Le Lierse (D1B) et Virton (D1 Ama.) n’ont pas leur licence

Pas de (mauvaise) surprise pour les clubs de D1A qui ont tous obtenu la fameuse licence pro, comme l’a dévoilé l’Union belge ce mercredi en fin d’après-midi.

Aux étages inférieurs, quelques cas posent par contre problème…

Le Lierse a ainsi appris que la commission des licences ne lui a pas accordé sa licence

pour la saison prochaine. Le club de D1B est à la recherche d’un nouveau propriétaire. Tant qu’il ne l’a pas trouvé, sa continuité ne peut être garantie. Il ne remplit dès lors pas les conditions d’obtention. « Cette continuité ne peut être démontrée que lorsque le Lierse aura un repreneur. Hélas, la semaine dernière, le club n’a malheureusement pu garantir aucune date », a expliqué le club flamand. « L’assignation est identique à celle d’avant le dépôt du dossier de licence : essayer de finaliser le rachat le plus rapidement possible, puis aller devant la CBAS avec un nouveau dossier. » Les Pallieters feront donc appel devant la Cour belge d’arbitrage du sport (CBAS). Le président Jan Van Elst a pris en compte cette situation, car il n’y a toujours pas de fumée blanche sur la reprise. Les propriétaires égyptiens de Wadi Degla paient les dettes courantes, mais ne continuent pas avec le Lierse

de toute façon. La semaine dernière, Van Elst a annoncé qu’il y avait encore quatre acquéreurs potentiels. Notons que le Lierse n’a pas non plus obtenu de licence au niveau amateur, essentielle pour évoluer en D1 Amateurs, et serait, le cas échéant, directement rétrogradé en D2 Amateurs…

Tout profit pour Tubize ?

Les autres clubs de D1B (le Beerschot Wilrijk, OH Louvain, Roulers, Westerlo, l’Union Saint-Gilloise et Tubize) ont eu leur licence. Pas de problème non plus pour le montant, le Cercle Bruges, et le descendant de D1A, le FC Malines. La non-obtention de la licence pro au Lierse serait bénéfique à Tubize, actuel descendant de D1B, qui serait automatiquement sauvé.

En D1 Amateurs, deux formations n’ont pas non plus satisfait aux exigences de la commission des licences

concernant le précieux sésame. Il s’agit de Virton et du Patro Eisden Maasmechelen. Ces clubs ont jusqu’au lundi 16 avril pour faire appel devant la CBAS. Et une décision finale devrait tomber dans les dix jours.

Notons enfin que si le Lierse est rétrogradé en D2 Amateurs, il y aurait alors un descendant de moins de D1 Amateurs…

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER