custom-header
L’esprit d’équipe,  la clé du succès pour Tubize
L’esprit d’équipe, la clé du succès pour Tubize

Après son premier match amical face à Charleroi vendredi, l’AFC Tubize a pris la direction de Weiskirchen en Allemagne pour une semaine de stage. L’occasion de faire le point sur ces deux premières semaines de préparation pour les Sang et Or.

Les Sang et Or sont en stage en Allemagne 

football 

En partageant 1-1 face aux Carolos, Tubize

a montré un visage convaincant vendredi après-midi, deux semaines après la reprise des entraînements. Pour leur troisième semaine de préparation, les Brabançons wallons vont poursuivre sur leur lancée avec un stage à Weiskirchen en Allemagne.

Les entraînements des Sang et Or vont monter en intensité lors de ce stage comme le soulignait Christian Bracconi à l’issue de la rencontre face à Charleroi. « On va rentrer dans le vif du sujet. On va profiter de cette semaine pour bien travailler dans de belles installations. »

L’occasion pour l’entraîneur tubizien et son staff de travailler sur certains points pour être prêts pour la réception du Beerschot-Wilrijk le 5 août prochain, lors du week-end d’ouverture en Proximus League.

La solidarité, le maître mot de la prochaine saison tubizienne

Face à Charleroi, les Sang et Or ont évolué en bloc, laissant peu d’espaces aux Zèbres. Après la rencontre, Christian Bracconi se félicitait de la mentalité et de la solidarité affichées par ses troupes. « J’ai vu une équipe combative, qui a fait les efforts. Nous aurons besoin de cet esprit d’équipe tout au long de la saison. Nous ne sommes qu’au début de la préparation et je ne retiens que cela. »

Une mentalité qui pourrait être bénéfique aux Brabançons wallons si ceux-ci ne veulent pas revivre le même scénario que la saison écoulée.

Apporter plus de poids et plus de danger devant le but adverse

Si les Tubiziens se sont montrés solides sur le plan défensif, ils ont eu du mal à amener le danger devant le but carolo vendredi. La transformation des Sang et Or est venue d’un penalty transformé par Thomas Henry, une des nouvelles recrues de l’AFC. L’animation offensive sera donc un des chantiers de l’entraîneur tubizien pour la suite de la préparation « Nous avons eu des opportunités que nous avons plus ou moins bien gérées. Nous allons travailler pour mettre en place plus de jeu », expliquait Christian Bracconi vendredi.

Des renforts dans le secteur offensif sont d’ailleurs attendus dans les prochains jours au stade Leburton. Un ou deux défenseurs et un milieu de terrain sont également dans le viseur de Tubize.

Un programme de préparation face à des équipes du top

En stage jusqu’au 14 juillet, les Tubiziens disputeront une rencontre amicale sur le sol allemand. Les Brabançons wallons seront opposés à Sarrebruck, pensionnaire de D4 allemande. Quatre jours après leur retour, ils disputeront un match de gala face

au Standard de Liège au stade Leburton. Une préparation qui sera ponctuée par deux déplacements : à Eupen le samedi 21 juillet et à Camon en France le 24 juillet pour affronter Amiens, équipe de Ligue 1 française. Des matches de préparation qui permettront à Tubize d’être prêt pour le Jour J, face au Beerschot.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER