custom-header
Les Unionistes  gardent l’espoir
Les Unionistes gardent l’espoir

La victoire face à Lokeren permet à l’Union d’encore croire à la tranche 

 VINCENT MILLER

Ibrahima Bah félicité après son premier but pour l’Union.BelgaL’Union Saint-Gilloise a retrouvé le goût de la victoire ce samedi au Daknam au terme d’une prestation convaincante. Grâce aux buts de Tabekou et de Bah, les Saint-Gillois peuvent encore espérer remporter la deuxième tranche, même s’ils n’ont plus leur sort entre les mains.  <>

À Lokeren, l’Union a fait preuve d’efficacité, ce qui lui a bien trop souvent manqué depuis le début de la saison. Une minute avant la mi-temps, Sigurdarson servait Tabekou sur un plateau qui ne tremblait pas au moment d’ajuster Defourny. L’ailier camerounais se montrait à nouveau décisif en inscrivant son septième but de la saison. À la 65 e minute de jeu, la messe était dite lorsque Teuma servait à son tour magnifiquement Bah qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Le jeune joueur de 21 ans réalisait des débuts fracassants pour sa première apparition avec l’Union puisqu’il ne lui fallait que trois minutes pour débloquer son compteur. « C’est un goal très important pour l’équipe qu’il a marqué. Mais il a encore beaucoup à apprendre », expliquait le coach Thomas Christiansen.

Un entraîneur qui était naturellement ravi du résultat final, car l’Union n’avait plus gagné depuis le 8 décembre dernier (victoire 0-3 à Westerlo). Depuis lors, les Bruxellois avaient concédé quatre matches nuls et une défaite en championnat. Et ils s’étaient également faits éliminer de la Coupe de Belgique par Courtrai. « Ce sentiment de victoire m’avait manqué », souriait le coach de l’USG. « Aujourd’hui, une fois de plus, nous méritions de l’emporter, ce qu’on a fait. Nous étions les meilleurs sur la pelouse. Mais nous faisons encore des erreurs individuelles et nous devons absolument corriger cela. »

« La 2 e tranche ? Ce sera très difficile »Thomas Christiansen faisait là référence au penalty stupidement concédé par Van Der Heyden à dix minutes du terme. Sur un coup-franc décentré de Lokeren, il accrochait une première fois Van Damme (avant que le coup de pied ne soit donné) et se voyait brandir un carton jaune par l’arbitre. Quelques instants plus tard, il faisait exactement la même faute et l’arbitre désignait logiquement le point de réparation. Heureusement pour lui, cela ne portait finalement pas à conséquence car Van Damme le bottait nettement à côté.

L’Union pouvait donc souffler et jeter un oeil au classement général. Même si elle n’a plus son sort entre les mains, elle a encore des raisons de croire au gain de la deuxième tranche car elle n’est jamais qu’à deux points des leaders, le Beerschot et Virton.

« Comme je l’ai dit la semaine dernière après le nul face à Lommel, ce sera très difficile car, à quatre matches de la fin, nous avons des points de retard sur nos concurrents et le nombre de victoires n’est pas en notre faveur. Mais une opportunité nous est toujours offerte. Pour cela, il était important de prendre des points contre Lokeren et j’en suis très content », conclut le mentor des Saint-Gillois.Samedi prochain, l’Union jouera encore une « finale ». Ce sera face à Virton avec, à nouveau, l’obligation de l’emporter.

Kristiansen encore 

Encore titulaire.

Belga<>

Malgré le retour de blessure de Saussez, c’est Kristiansen qui était dans les buts. « Saussez est fit et revient de blessure », explique le coach de l’Union. « Mais les performances d’Anders en Coupe de Belgique et en championnat ont été très bonnes et il méritait d’encore recevoir l’opportunité de jouer. J’ai aussi regardé les entraînements évidemment et il y performe toujours de manière très professionnelle. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER