custom-header
Les Sang et Or se préparent activement
Les Sang et Or se préparent activement

L’heure de la reprise a sonné depuis quelques jours du côté de Tubize. Jeudi et vendredi, les tests physiques étaient effectués. Et ce lundi avait lieu le deuxième entraînement, après le premier qui s’était déroulé samedi matin. La préparation s’annonce intense. Car les Sang et Or ne veulent pas revivre une saison aussi compliquée que la dernière.

Ce lundi matin, il y avait comme un air de rentrée des classes sur le terrain d’entraînement de Tubize, situé sur les hauteurs du stade Leburton. Les « survivants » de la saison passée (voir par ailleurs) étaient heureux de se retrouver après plusieurs semaines sans jouer durant lesquelles ils ont pu faire le vide, et recharger les batteries mentales qui ont été mises à rude épreuve tout au long de la dernière campagne. À ceux-ci se rajoutait une dizaine de joueurs en test.

Et c’est évidemment soulagés de pouvoir évoluer à nouveau en Division 1B que les joueurs ont entamé la préparation.

« On est bien conscient

», lance le gardien Théo Defourny en faisant référence au sauvetage miraculeux de Tubize qui ne doit sa survie dans le monde du football professionnel qu’à la radiation du Lierse. qu’on a eu de la chance, que c’est un peu comme si on avait gagné au lotto. On sait que ce ne sera pas comme cela tous les ans

« On repart de zéro mais on n’oublie pas non plus la saison dernière. Il va maintenant falloir bien bosser pour être prêt lors des moments importants. Car l’année dernière, bien souvent, on ne marquait pas assez et on prenait des buts aux moments importants du match. Il faut modifier certaines choses mais se baser sur les certitudes, comme notre bonne assise défensive. Les vacances ont en tout cas permis d’avoir une bonne coupure. Mais aujourd’hui (ndlr : ce lundi), je vois que personne n’est à la ramasse physiquement car on avait reçu un programme à suivre durant la trêve. »

Et ce programme a été suivi à la lettre par le milieu de terrain Shean Garlito qui paraissait déjà très affûté. C’est d’ailleurs lui qui a abandonné en dernier lors du terrible test de Léger (qui consiste à effectuer des allers-retours entre deux lignes de plus en plus rapidement). Lors de celui-ci, certains joueurs étaient d’ailleurs déjà très marqués physiquement.

« On sera prêt physiquement »

« C’est vrai que je me suis bien préparé après la saison », explique celui qui, à 24 ans, est le joueur le plus ancien de Tubize. « On a continué à s’entraîner encore pendant quinze jours après la fin de la saison. Et puis, pendant dix jours, je n’ai rien fait pour me vider totalement la tête car la saison a été éprouvante physiquement et mentalement. Et depuis, je vais courir cinq fois par semaine pendant 20 à 40 minutes. C’est important d’avoir

. » une bonne endurance car je suis à une position sur le terrain où je cours énormément. Le cardio est prépondérant. Mais j’ai aussi fait d’autres sports comme du tennis ou de la natation. Physiquement en tout cas, le groupe sera prêt

Et pour justement mettre les joueurs en condition idéale pour la reprise du championnat prévue le dimanche 5 août face au Beerschot, Tubize peut compter sur le préparateur physique français Johan Stevanovic. Celui-ci était arrivé chez les Sang et Or en janvier dernier mais n’était là qu’une semaine par mois. Il va désormais suivre le groupe à temps plein.

Enfin, outre les têtes connues de l’année dernière, il y avait durant la séance de ce lundi une dizaine de joueurs en test. Dans les prochains jours, le club brabançon devrait annoncer d’autres signatures de nouveaux éléments (en plus

de celle de Tom Rosenthal, lire par ailleurs) qui auront pour mission de lui faire vivre une saison nettement plus tranquille que la précédente.

Rosenthal,
1er transfert
du mercato

Tom Rosenthal a signé à
l’AFC Tubize ce lundi en
provenance du FC Dordrecht
qui évolue en Division
2 néerlandaise. Formé
à Watford le joueur a
rejoint la Belgique lors de
la saison 2014/2015 à
Zulte Waregem. Alors âgé
de 18 ans, il a participé à
quelques rencontres de
PO2 avant de retourner
en Angleterre, aux
Queens Park Rangers.
La saison dernière, il a rejoint
FC Dordrecht où il a
participé à 16 rencontres.
Au niveau international,
le milieu de terrain a porté
les couleurs de la Belgique
en U18 (7 sélections
pour 2 buts) et U19 (11 sélections
pour 1 but) et
celles d’Israël en U21.

2 13 joueurs restants
Ce lundi matin, il y avait douze joueurs qui
étaient présents l’année dernière. À savoir
: Theo Defourny, Shean Garlito, Ibrahima
Ba, Alassane Touré, Halil Ibrahim
Köse, Salomon Nirisarike, Mario Babic,
Hugo Videmont, Anthony Schuster, Divine
Naah, Marco Weymans et Moussa Traore.
Jae-Gun Lee appartient toujours bien à Tubize
mais il s’est blessé apparemment assez
gravement en Corée du Sud. Le club
brabançon ne s’est pas encore exprimé
quant à son indisponibilité mais pourrait
l’avoir perdu pour un certain temps.
Il n’y a pas eu de communication par rapport
à 3 joueurs, qui n’étaient pas présents
à l’entraînement : Ibou Sawaneh,
Mohamed Kané et Thibaut Rausin.
2 Le programme des amicaux – le 6 juillet contre le Sporting Charleroi à
Couvin ;
– le 13 juillet contre le FC Sarrebruck à Sarrebruck
durant le stage qui a lieu du 7 au
14 juillet à Weiskirchen en Allemagne ;
– le 18 juillet contre le Standard à Tubize ;
– le 21 juillet contre Eupen à Eupen ;
– le 24 juillet contre Amiens à Camon en
France.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER