custom-header
Les saisons passent mais les problèmes en attaque restent
Les saisons passent mais les problèmes en attaque restent

La fin de week-end a dû être difficile à avaler. Vivre une défaite dans un derby bruxellois tant attendu par les supporters n’est jamais facile à vivre.
Dans le match face au RWDM, il est clair que le penalty – qui n’aurait jamais dû être sifflé – a changé ladonne… et le cours de la partie. Mais il ne faut pas s’arrêter qu’à ça. Car un match dure 90 minutes et qu’il y a évidemment beaucoup de moments pour faire la différence durant un match de foot.

“On ne veut pas se cacher derrière une décision arbitrale. Ce n’est pas une excuse. Il faut juste arrêter de croire qu’on est au-dessus du lot et qu’on va ballader toutes les équipes chaque week-end”, exprimait Teddy Teuma, le capitaine unioniste après la rencontre.
Le gros du problème se trouve en réalité offensivement. Les joueurs ont du mal à se trouver, à se créer des opportunités et puis, surtout, à faire la différence. Hormis quelques coups d’éclat à droite à gauche, on ressent
qu’il manque quelque chose dans le secteur offensif. Et pas mal de personnes sem- blent unanimes là-dessus. “Ily a de la qualité chez nos atta-
quants et je reste très confiant.

Je pense juste qu’il y a juste un manque de réussite, de confiance et on joue de malchance. C’est un peu de tout. Peut-être que le problème vient des défenseurs et des milieux de terrain. On ne leur donne peut- être pas assez de solutions dans les derniers mètres”, racontait le Maltais pour défendre ses équipiers.
Une dernière recrue offensive ? “Si l’Union veut monter, elle est obligée de faire des transferts offensifs. C’est un problème récurrent et si la direction n’y remédie pas, l’Union va vivre une saison extrêmement difficile”,
nous racontait sans langue de bois Danny Ost après le derby de la zwanze.

Deniz Undav a prouvé toute son utilité (surtout dans le match à Deinze) et le fait qu’il pouvait peser sur une défense. Mais il n’a pas encore montré toutes ses qualités de finisseur. C’est surtout là-dessus qu’on peut lui reprocher quelque chose. Car le garçon est travailleur et se donne pour l’équipe, c’est indéniable.

Mais un neuf doit être décisif… et ce n’est pas assez le cas actuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur