custom-header
« Les défenses   me connaissent désormais »
« Les défenses me connaissent désormais »

Nielsen, bon dans le jeu, est moins efficace

Avec quatre points sur six, l’Union n’a pas manqué l’entame de la seconde tranche et abordera son premier vrai test face au Beerschot, ce dimanche (16h), avec confiance et sérieux.  >

Dans sa quête de la seconde tranche, l’Union Saint-Gilloise aura besoin de combativité, d’agressivité. Deux qualités que possède Casper Nielsen, le médian des Saint-Gillois. Samedi dernier, à Lommel, il l’a encore démontré même si cela pourrait se terminer par plusieurs matches de suspension. Dans son élan, il avait laissé traîner ses crampons sur la cheville de Tim Siekman, un défenseur limbourgeois, poussant la Commission de Review à ouvrir un dossier. « Je me sens bien même si c’est bizarre de ne pas savoir ce que décidera la Commission », jugeait-il. « Je suis quelqu’un de fair-play et je n’ai jamais voulu être agressif dans le mauvais sens du terme et blesser mon adversaire. »Une faute qui ne doit cependant pas faire oublier le vent de fraîcheur que le Danois apporte à cette D1B. Intenable en début de saison, il est quelque peu rentré dans le rang ces dernières semaines au rayon des statistiques. Son niveau de jeu n’a pourtant pas baissé, mais ses coéquipiers manquent, parfois, l’immanquable, à l’image de Sigurd Haugen à Lommel. « Les défenses me connaissent surtout désormais. L’avantage, c’est que mes partenaires bénéficient, du coup, de plus d’espace. Collectivement, nos adversaires sont plus agressifs et ferment un peu plus le jeu. Nous avons, par moments, de la difficulté à trouver les solutions pour nous en sortir. À nous, peut-être, de parvenir à changer de manière de jouer pour contrer cela. »Deux équipes qui rêvent de la finaleDimanche, c’est le Beerschot qui se rendra au parc Duden pour tenter d’infliger à l’Union sa première défaite du second tour. Deux formations qui sont revanchardes et qui comptent bien accrocher le ticket pour la finale du championnat. « Le plus important, c’est de penser aux points et pas à notre jeu », disait encore Nielsen. « Au début, nous voulions trop bien jouer et cela a coûté quelques points. Aujourd’hui, je pense que nous l’avons compris et nous devons être plus intelligents dans notre manière d’aborder les rencontres. »Cela passera par un net progrès en zone offensive où les Bruxellois connaissent toujours autant de soucis. « C’est assez logique puisque nous nous reposons sur une solidité défensive certaine. Je suis toutefois certain que la réussite du début de saison reviendra et que dimanche, nous accrocherons un nouveau succès. »

Teuma acquitté pour faute de procédure 

<>

L’Union Saint-Gilloise pourra compter dimanche sur Teddy Teuma ce week-end ! Le médian français était suspendu, mais a obtenu gain de cause en appel. La Commission des litiges d’appel de la Fédération belge de football (RBFA) a acquitté Teuma en raison d’une faute de procédure. Il risquait trois matches de suspension. L’Union a interjeté appel. Le directeur Jean-Marie Philips a plaidé, lors de l’audience vendredi, que le procureur fédéral avait entamé les poursuites trop tard. Selon Philips, l’intervention de la Commission de review relève de la procédure spéciale qui exige que l’action fédérale soit entamée au plus tard le cinquième jour suivant le match. En première instance, cet argument a été rejeté, mais la Commission d’appel a donné raison à l’Union. La rencontre a eu lieu le 8 novembre, les poursuites ont été initiées le 14 novembre.

Transfert.Les maux offensifs de l’Union SG vont-ils enfin être réglés ? Du moins, c’est ce que la direction espère en accueillant un nouvel international espoir belge dans son effectif. Âgé de 20 ans, Ibrahima Bah complétera l’attaque unioniste. Après s’être entraîné pendant quelques semaines avec le groupe, il débarque du KV Ostende. Avant d’évoluer chez les côtiers, il a été formé à l’académie du Standard de Liège.Il a signé pour un an et demi avec une année en option.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER