custom-header
Leeuw-Saint-Pierre positive sur le projet de stade de l’Union  
Leeuw-Saint-Pierre positive sur le projet de stade de l’Union  

B.

Une présentation du projet.D.R.

Les plans modifiés du futur stade de l’Union Saint-Gilloise à Forest ont été présentés à Leeuw-Saint-Pierre. La commune semble davantage emballée. prev

  •  
  •  
  •  

Les autorités communales de Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand, ont réagi positivement à la présentation des plans modifiés concernant le futur stade de l’Union Saint-Gilloise à Forest. La nouvelle infrastructure doit voir le jour sur le site du Bempt à Forest, à quelques centaines de mètres du territoire de Leeuw-Saint-Pierre.

Les ambitions ont en effet été revues à la baisse ces derniers mois. Là où il était question d’un antre de 21.000 places, la capacité devrait être ramenée à 15.000 sièges. « Nous sommes contents », a commenté Jan Desmeth (N-VA), bourgmestre de Leeuw-Saint-Pierre. « C’est plus réaliste. L’idée d’un hôtel de 100 à 150 chambres a également été abandonnée. Et nous sommes particulièrement satisfaits de la mise en place de parkings dispersés plutôt que d’un parking unique, comme cela avait été décrit dans le premier plan. »

Initialement, c’est en effet le site Audi, de 1.900 places, qui était convoité comme parking pour les supporteurs venant en voiture. Il est aujourd’hui question de plusieurs parkings différents, d’une capacité totale de 5.500 places, avec un service de navettes. « Le trafic sera ainsi mieux réparti », ajoute M. Desmeth.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur