custom-header
Le RWDM s’invite sur le podium
Le RWDM s’invite sur le podium

Un premier duel remporté, retour ce lundi 

 VINCENT MILLERRocha et Nzuzi, buteurs.BelgaQuelle belle victoire du RWDM qui s’est montré très efficace ce vendredi soir face à un des favoris de la série, Westerlo. Ce succès permet aux ouailles de Laurent Demol d’occuper une magnifique troisième place provisoire.  prevnext

Le RWDM a parfaitement joué le coup face aux Campinois. Rapidement menés au score, les Bruxellois n’ont pas paniqué et sont revenus à la marque grâce à Nzuzi qui se montrait opportuniste pour sa première réalisation sous le maillot molenbeekois. Juste avant la mi-temps, Libert commettait un penalty mais pouvait rapidement souffler puisque Vetokele trouvait le poteau de Sadin. Le portier molenbeekois se mettait ensuite en évidence au début de la seconde période en remportant son face-à-face avec Dierckx. Westerlo manquait cruellement de réalisme, tout le contraire du RWDM qui punissait son adversaire à deux reprises via Nzuzi, encore lui, et Rocha, qui inscrivait là son cinquième but en seulement trois rencontres disputées pour le compte du RWDM. « Dans le contenu, il faut bien avouer qu’on a déjà fait de meilleurs matches cette saison », reconnaissait Laurent Demol. « Mais on n’avait pas cette efficacité. Je pense notamment à cette rencontre perdue 0-1 face à Lommel (NDLR : le 18 septembre). Aujourd’hui, on a quatre occasions et on score à trois reprises. L’efficacité était de notre côté, pas du côté de Westerlo qui a également eu des grosses opportunités mais est tombé sur Sadin qui a fait une très bonne partie. »Doublé pour NzuziSi le keeper molenbeekois a sauvé les meubles derrière, Nzuzi, lui, a marqué ses deux premiers buts pour le RWDM. « Kevin inscrit deux réalisations alors qu’il n’a pas joué le week-end dernier contre Bruges (NDLR : en réalité, cela faisait même depuis le 26 septembre) », déclare encore le T1 molenbeekois. « On a un noyau de 28 joueurs et on sait qu’on n’atteindra pas nos objectifs cette saison avec seulement les mêmes 11 joueurs. Aujourd’hui, Kevin a totalement donné satisfaction. »Laurent Demol sait donc qu’il peut compter sur un noyau de qualité en profondeur. Une bonne nouvelle puisque le RWDM retrouvera déjà Westerlo lundi soir. « La récupération va être très importante. On aura d’ailleurs des bains de récupération ce vendredi soir et entraînement ces samedi et dimanche. »En attendant de se déplacer en Campine, les Bruxellois savourent la troisième marche du podium qu’ils sont parvenus à atteindre grâce à leur quatrième succès de la saison. Mais ils pourraient la perdre à l’issue du week-end si Deinze (contre l’Union) ou Lommel (contre Bruges) l’emportent ce dimanche. « Mais ce qui est vraiment le plus important, c’est de jouer match après match et de sortir le plus rapidement de manière définitive de la zone rouge », conclut un Laurent Demol naturellement très satisfait de la tournure des événements ce vendredi soir au stade Machtens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur