custom-header
Le RWDM a su hausser son niveau de jeu
Le RWDM a su hausser son niveau de jeu

Les Molenbeekois ont été bousculés par le Club mais ont pris le dessus après la pause 

Mission accomplie pour le RWDM -non sans mal toutefois- qui s’est défait du Club NXT et qui signe un beau six sur six. Car là était l’objectif que s’était fixé Vincent Euvrard avant la rencontre : confirmer le succès probant face à Westerlo la semaine dernière. Les Molenbeekois sont désormais en confiance avant d’entamer un mois de mars qui s’annonce très intense pour eux.  next

Favoris sur le papier face aux jeunes Brugeois, les Molenbeekois n’auront pas eu la vie facile pour autant. Bousculés en première période par des Blauw en Zwart très entreprenants et jouant sans complexes, ils ont même été menés à la marque juste avant la pause. Mais plus de peur que de mal car ils auront réussi à hausser leur niveau de jeu dès la reprise pour finalement l’emporter de manière confortable 1-3. « Nous n’avons pas bien joué en première période et pas créé assez d’occasions », analysait le T1 molenbeekois à l’issue de la rencontre. « Le Club NXT a été à plusieurs reprises dangereux dans nos 16 mètres et a logiquement marqué un but mais nous sommes parvenus à directement revenir dans le match en seconde période. Au final, la victoire est méritée même s’il faut l’accorder : ce n’était pas une grande prestation de notre part aujourd’hui. »Un homme toutefois retiendra l’attention : Glenn Claes. Monté au jeu à la place de Ribeiro Costa à la pause, c’est lui qui allait sonner la révolte, marquant deux buts et créant à plusieurs reprises le danger. De quoi évidemment satisfaire Vincent Euvrard qui, d’après ses dires, n’aura pas eu à hausser le ton dans les vestiaires à la mi-temps, sachant pertinemment que ses joueurs allaient relever la tête.« Je félicite le Club NXT qui ne vit pas une situation facile »« Je n’ai pas spécialement fait de grand discours à la pause », explique-t-il. « Les joueurs ont augmenté leur niveau de jeu d’eux-mêmes, aussi bien de manière individuelle que collective. Et cela a fait la différence. Mais je tiens à féliciter le Club NXT qui n’était pas dans une situation facile et qui a du jouer avec des joueurs très jeunes (NDLR : le noyau A de Bruges étant ravagé par le Covid, des joueurs du Club NXT ont été appelés en renfort en vue de la rencontre de dimanche contre Gand. Rencontre qui a finalement été reportée). »Le RWDM, pour sa part, va désormais pouvoir se concentrer sur ses prochaines échéances. Car le mois de mars sera chargé. En effet, les Molenbeekois joueront deux fois contre Seraing, deux fois contre Deinze et une fois contre l’Union. Une rencontre qui pourrait d’ailleurs sacrer les Saint-Gillois (le 13 mars). « Mais chaque chose en son temps », coupe Vincent Euvrard. « L’Union a encore deux matches à jouer d’ici là. Pour notre part, cela fait un petit peu cliché de dire cela, mais nous nous concentrons sur chaque match l’un après l’autre. Nous sortons maintenant d’un six sur six et notre ambition sera de terminer dans le top 4, voire même plus haut. »Car la deuxième place est toujours à la portée des Molenbeekois. Une deuxième place détenue par Seraing qui sera justement le prochain adversaire du RWDM ce mercredi soir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur