custom-header
Le RFC Seraing conforte sa deuxième place en partageant à Deinze
Le RFC Seraing conforte sa deuxième place en partageant à Deinze

Seraing était assuré de boucler l’année 2020 à la deuxième place suite à la défaite de Westerlo à l’Union. Ce partage à Deinze lui permet d’agrandir l’écart à deux points par rapport au troisième.

Après le décevant revers subi à domicile face au RWDM, Seraing devait redresser la tête à Deinze, développer un meilleur jeu. Il y est parvenu. Les hommes d’Emilio Ferrera ont d’entrée pris cette rencontre par le bon bout. Bien organisés en phase défensive, ils ont très peu laissé à leurs adversaires, notamment grâce aux lignes bien tenues. Offensivement, ils sont parvenus à remonter le terrain rapidement, en trouvant régulièrement l’homme libre dans l’axe du jeu. Seule la dernière passe, le dernier geste, leur a finalement manqué en première période. Jallow, par deux fois, a eu l’ouverture du score au bout du pied mais n’a pas trouvé le cadre. Bernier aussi, aurait pu mettre les siens aux commandes, mais sa frappe fut déviée in extremis par De Witte. Malgré tous ses absents, Seraing fut à la hauteur. Il a plongé Deinze dans les problèmes, l’empêchant de mettre la main sur le match.https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/src/q0x0ump/showtitle/1/mdtk/01515498/zone/43/tagparam/?Sport

Mais Dirk Gevaert a su recadrer ses hommes à la pause. Ceux-ci sont remontés avec de meilleures intentions. Ils ont subitement mis plus de pression sur le porteur du ballon ce qui a fait automatiquement reculer les Sérésiens durant un quart d’heure. Ces derniers se procuraient pourtant la plus belle occasion de la première heure de jeu. D’Onofrio centrait après un beau déboulé et trouvait Al Badaoui à l’entrée du rectangle mais la frappe de l’attaquant ne trompait pas Dutoit, pas plus que le surprenant centre-tir de Sabaouni l’instant suivant. Seraing voulait la victoire et, comme de coutume, a pris des risques pour la décrocher, acculant son adversaire toute la fin de rencontre. Il aurait pu se faire prendre en contre, mais aurait aussi certainement mérité d’inscrire un but.https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/src/q0x0uzq/showtitle/1/mdtk/01515498/zone/43/tagparam/?Sport

Au final, les Sérésiens signent leur deuxième partage de la saison et comptent désormais 2 points d’avance sur Westerlo, leur plus proche poursuivant. Deinze demeure 3 unités derrière tandis que l’Union s’envole vers le titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur