custom-header
“Le jeu est plus offensif en Belgique”
“Le jeu est plus offensif en Belgique”

Auteur de son but pour le compte de l’Union face à Virton, Casper Nielsen s’est déjà imposé comme l’un des moteurs de la formation saint-gilloise. Un joueur qui s’est adapté aussi rapidement à l’équipe qu’à sa nouvelle vie en Belgique, alors qu’il s’agit de sa toute première expérience à l’étranger.

Casper, on a vu toute votre joie après votre but à Virton. Pouvez-vous nous la décrire ?

“C’était un grand moment de fêter ce but avec les supporters. Il représentait beaucoup de choses pour moi. Mais le plus important, c’était la performance de l’équipe et les trois points.”

Avec cette victoire à Virton, l’Union a signé un six sur six. Des débuts rêvés ?

“Cette victoire à Virton fut difficile à aller chercher et l’emporter là-bas nous a apporté encore plus de confiance. Cela nous permet de

débuter la saison par un six sur six plus qu’intéressant. On doit désormais continuer à travailler pour poursuivre cette série.”

Quel est l’état d’esprit du groupe en ce début de saison ?

“Nous devons rester calmes car tout peut aller vite en football. Le plus important est de rester dans le coup et de continuer à travailler dur. Si nous faisons ça alors nous pourrons décrocher encore beaucoup de victoires.”

Peut-on espérer une troisième victoire contre Lokeren ?

“C’est pour ça que

nous monterons sur le terrain. Nous jouons à domicile et nous voulons faire comprendre aux autres équipes qu’il sera difficile de venir nous battre dans notre stade.”

Que pensez-vous de notre championnat ?

“La façon de jouer est très différente du Danemark. Le jeu est plus offensif et un peu moins tactique ici mais j’aime ça. C’est très excitant.”

Êtes-vous satisfait de votre début de saison personnel ?

“Je réalise un bon

début de saison, je dois poursuivre de la sorte. Je dois monter en puissance et continuer à me mettre au service de l’équipe. Pour moi, l’équipe passera toujours avant mes prestations.”

L’Union est votre première expérience à l’étranger, comment vivez-vous cette nouvelle vie loin du Danemark ?

“J’ai choisi de venir à l’Union car j’ai été conquis par le projet, le club et tout ce qui tourne autour. Pour une première expérience à l’étranger, je ne pouvais pas rêver mieux. Bien sûr, tout est différent

par rapport au Danemark mais je trouve petit à petit mes marques. Je vais emménager dans mon propre appartement et tout sera plus facile à partir de ce moment. Ma copine pourra enfin me rejoindre en Belgique.”

Quelle est votre ambition avec l’Union ?

“Je veux monter en D1A avec l’Union.”

Interview > Sébastien Sterpigny

le noyau : Saussez, Perdichizzi, Hamzaoui, Nielsen, Bouekou, Mehlem, Tabekou, Fixelles, Teuma, Vega, Kandouss,

D’Alberto, Kis, Bager, Haugen, Gerard, El Banouhi, Van Der Heyden, Romero.

Casper Nielsen a ouvert son compteur buts face à Virton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER