custom-header
L’avenir de l’Union en Coupe passera par Ostende
L’avenir de l’Union en Coupe passera par Ostende

Qualifiée pour le tour suivant en Coupe après sa victoire en terre liégeoise ce samedi (1-4 à Tilleur), l’Union attendait avec impatience le nom de son futur adversaire. Le suspense est tombé sur le coup de 13h30 ce lundi. Ce sera donc face aux Côtiers que les Saint-Gillois devront en découdre.

Les hommes de Marc Grosjean connaissent leur adversaire en 1/16 es de finale de la Coupe  

Football – Coupe de Belgique 

Le tirage est sans conteste moins glamour qu’accueillir Anderlecht, Bruges ou même le Standard mais les Saint-Gillois auront tout de même l’occasion

de se frotter au finaliste de la dernière édition en Coupe de Belgique. Le hasard du tirage a même valu que ce soit à la côte qu’ils affronteront Ostende lors des 1/16 es de finale.

« Je suis relativement satisfait », réagit Marc Grosjean. « C’est un club où on a envie d’aller, qui est en pleine évolution et progression même s’ils passent à côté de leur début de championnat. Cela reste une formation ambitieuse avec une belle culture foot. C’est pas mal et ce ne sera pas facile. »

Là où le tirage laisse une ouverture aux Unionistes, c’est que le club de Marc Coucke est actuellement en grosse difficulté et que cela pourrait permettre aux Unionistes de poursuivre un peu plus longtemps leur aventure en Coupe.

Face à l’équipe de Rajsel

« Avec 0/15, c’est peut-être la plus grosse surprise de la Division 1A en ce moment. Ils ont fait des efforts pour améliorer encore leur qualité après une saison très encourageante l’an dernier », ajoute Marc Grosjean, conscient aussi que cette joute n’aura lieu que d’ici trois semaines.

« Il y a donc d’abord trois journées en championnat qui sont bien plus importantes. Même si je suis curieux de voir où ça pourrait nous mener. »

Si le coach liégeois de l’Union Saint-Gilloise admet qu’il aurait été ravi d’accueillir une équipe comme « Anderlecht, Bruges ou même le Standard» au Heysel, il estime tout de même qu’Ostende « est en bonne place derrière ces équipes phares de la D1A. C’est par exemple plus agréable d’aller affronter ce type d’équipes que certaines autres comme Waregem. »

Ce déplacement à la côte aurait pu être encore plus intéressant si l’Union retrouvait un certain Nicolas Rajsel, transféré cet été mais longuement indisponible en raison d’une lourde blessure au genou.

« On aurait aimé le revoir », confie Marc Grosjean. « Malheureusement, ce ne sera pas le cas », conclut le coach de l’Union.

Partie remise. Et qui sait si ça ne pourrait pas se faire à travers les playoffs 2 en

fin de saison… En attendant, le club se concentre déjà sur son court déplacement à Tubize ce dimanche.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur