custom-header
L’attaquant sérésien Georges Mikautadze affole tous les compteurs
L’attaquant sérésien Georges Mikautadze affole tous les compteurs

Seraing est leader de la Division 1B, affiche la meilleure attaque de la série et peu compter sur un buteur inattendu en Georges Mikautadze.

Seraing cherchait un véritable buteur depuis de nombreux mois, on peut désormais affirmer sans prendre trop de risque qu’il l’a trouvé. Ce diable de Georges Mikautadze est occupé à éblouir toute la Division 1 B. En 5 rencontres à peine, il totalise 9 réalisations. Un bilan tout bonnement exceptionnel qui ferait même pâlir de jalousie le Lennart Mertens de la saison dernière. Mais les chiffres sont loin de tout révéler sur la nouvelle pépite sérésienne. « Georges est un attaquant difficile à maîtriser parce qu’il sait marquer de différentes manières » analyse Emilio Ferrera qui a vu passé plus d’un joueur talentueux dans sa carrière. « Il sait secouer les filets en une touche de balle, en sortie de dribble, du pied gauche ou du pied droit, sur phase arrêtée. Il possède un grand éventail de caractéristiques et d’aptitudes qui le rendent remarquable dans le sens où un véritable numéro 9 marque, mais le plus souvent en une touche. Georges sait le faire également mais possède un autre registre. Voilà ce qui le rend aussi particulier. Par contre, il va commencer à être attendu et là, il devrait s’adapter et confirmer. »

Ce qui n’a cependant pas le don d’inquiéter l’intéressé. « Je ne ressens pas encore de changement à ce niveau », explique l’attaquant. Il en faut bien plus pour perturber le jeune homme de 19 ans. Il sait ce qu’il veut et est déterminé à ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit. Il connaît aussi le prix à payer pour être performant et atteindre ses rêves. « Mon compteur affiche 9 buts mais je ne suis pas du genre à prendre la grosse tête. Je travaille. Je ne sors pratiquement pas de chez moi, à part pour aller à l’entraînement. Je suis venu à Seraing pour bénéficier de temps de jeu, gagner et marquer ! » Voilà qui est clair dans la tête de celui qui appartient au FC Metz. « Je me donne les moyens d’y arriver. À l’entraînement, nous travaillons dur et réalisons des séances spécifiques pour les attaquants, nous concentrant sur la finition, les reprises de volée, les coup-francs… Autant dire que cela fonctionne ! » Assurément avec un total de 15 buts inscrits en 5 matches pour les Sérésiens… Dimanche soir, Georges Mikautadze en a encore inscrits 3. « Celui sur coup-franc m’a rendu très heureux car le ballon était placé loin du but, ce fut assez compliqué de le mettre au fond. »

Première année pro

On a en tout cas peine à croire qu’il est neo-professionnel. « Je ne suis que dans la première année de mon contrat pro signé avec Metz. Le but est déjà d’aller au bout de ce bail de 3 ans et d’aller en Ligue 1 lorsque je serai prêt. »

Abdel Al Badaoui en tourne pas autour du pot lorsqu’il évoque son nouvel équipier : « C’est la première fois que je vois un tel attaquant ! On a l’impression que chaque frappe n’a d’autre issue que de secouer les filets. Je suis content pour lui et de l’avoir dans l’équipe. Qu’il continue à nous aider de la sorte… Et je confirme que Georges ne se prend pas la tête, il essaye et il marque. C’est un buteur naturel. Nous travaillons tous beaucoup à l’entraînement, mais lui possède cette qualité de frappe de l’intérieur qui fait la différence… »

« Continuer d’attaquer »

Georges Mikautadze est évidemment le fer de lance de cette attaque sérésienne et est promis à un grand avenir, mais les autres éléments offensifs ne sont pas en reste. Le but d’Abdel Al Badaoui, inscrit juste avant la pause, a fait très mal au Lierse. « Nous sommes parvenus à nous montrer décisifs aux bons moments, non seulement en première période mais aussi à 1-2. Nous avons su refaire le break et mener 1-3. Nous prenons beaucoup de plaisir sur le terrain tant nous jouons offensivement. Peu importe le score au marquoir, nous continuons d’attaquer en construisant le jeu à partir de derrière. Personnellement, j’étais particulièrement motivé en montant sur la pelouse en remplacement d’Albie Jallow. C’était à moi de me montrer, j’ai tenté d’aider l’équipe. » Seraing sera nouveau sur le pont ce vendredi, face au U23 de Bruges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur