custom-header
« L’arrivée du nouveau coach va nous libérer »
« L’arrivée du nouveau coach va nous libérer »

Amallah et Rausin ont saisi leur chance samedi face à Torhout

OLIVIER EGGERMONT
Avec un point sur neuf en championnat, Tubize a mal débuté sa saison. Mais la victoire en Coupe et la nomination du nouveau coach ont redonné espoir aux Sang et Or.
Tubize a donc engrangé sa première victoire samedi sous les yeux de son nouveau mentor, Régis Brouard. Pour les joueurs, il était bien entendu important de pouvoir se montrer lors de ce match de Coupe de Belgique. Ce que certains ont fait de bien belle façon. C’était par exemple le cas de Selim Amallah et Thibaut Rausin. Les deux joueurs débarqués de Mouscron cet été avaient une carte à jouer à Torhout et ont pu saisir leur chance en réalisant un match plein.
Car si Amallah a pu montrer toutes ses qualités techniques, Rausin n’a pas démérité en gardant le zéro derrière pour la première fois de la saison
« Cela s’est bien passé et cela m’a fait plaisir de ne pas prendre de buts », nous confiait le joueur. « Je n’ai pas eu de mal à trouver mes marques. Nous avons tout de même beaucoup joué lors de la préparation. J’ai donc rapidement pu me sentir bien sur le terrain. »
Bien entendu, Rausin aimerait pouvoir bousculer la hiérarchie des gardiens en place. Lors de son arrivée, l’ancien portier d’Eupen avait été clair : il venait à Tubize dans l’optique d’être numéro un.
« Et c’est toujours dans mon esprit », confirme-t-il. « Mais tous les gardiens ont cet objectif. Cependant, Quentin a fait une bonne saison l’an dernier. Il est donc normal qu’il début en tant que titulaire lors de cette saison. Aujourd’hui (ndlr : lisez samedi), j’ai fait mon match et nous verrons ce qu’il se passera par la suite. Tout se passe dans une concurrence saine avec Quentin. Nous formons un bon groupe avec Thierry Berghmans et nous pouvons compter sur une bonne entente entre nous trois. »
De son côté, Selim Amallah avait reçu sa chance face à Lommel mais sur le banc au Cercle. Pour le milieu offensif, ce match de Coupe de Belgique était une occasion de se montrer, ce qu’il a fait de bien belle façon.
« À chaque fois que je joue je me donne au maximum pour aider l’équipe », souriait-il. « Ces dernières semaines ont été difficiles pour nous. Cette rencontre était idéale pour nous relancer dans notre saison. C’est pour ça que nous n’avons pas pris ce match à la légère. Maintenant, à nous de faire pareil en championnat et de prendre des points à la maison. »
Arrivé à Tubize peu après la fin de saison, celui qui évolue pour le moment sur l’aile gauche pourrait de nouveau recevoir sa chance dimanche face à Roulers. C’est ce qu’il espère.
« Je me sens bien en ce début de saison. Je suis en forme et je me sens bien dans le groupe », estime Amallah. « Plus les semaines passent, au plus je donne le meilleur de moi-même. Après, c’est le coach qui décidera qui jouera. Le nouveau coach ? William a fait du très bon travail mais la nomination du nouveau coach va nous libérer. »
Cependant, difficile pour ce dernier d’apposer sa marquer après seulement une semaine d’entraînement. Il faudra donc être patient afin de voir la patte Brouard sur les Sang et Or.
CALENDRIER

Union – Tubize vendredi 30

Voici quand Tubize jouera ses matches:
TUBIZE – ANTWERP:

dimanche 25/09 à 20h.

UNION – TUBIZE:

vendredi 30/09 à 20h30.

TUBIZE – OHL:

mercredi 5/10 à 20h30.

LOMMEL – TUBIZE:

samedi 8/10 à 20h.

ROULERS – TUBIZE :

dimanche 16 octobre à 12h30.

TUBIZE – LIERSE:

vendredi 21/10 à 20h30.

ANTWERP – TUBIZE:

dimanche 30/10 à 12h30.

TUBIZE – CERCLE:

dimanche 6/11 à 16h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur