custom-header
Lapoussin et Vanzeir ont marqué des points
Lapoussin et Vanzeir ont marqué des points

Buteurs ce week-end, les deux joueurs offensifs ont prouvé qu’ils étaient importants 

 JEAN-FRANÇOIS DELISSEPremier doublé pour Vanzeir.BelgaLes deux recrues offensives ont enfin répondu à l’attente sur le terrain après un début de saison hésitant. Face à Lommel, ils sont sortis de leur torpeur pour claquer trois des quatre buts saint-gillois. De bon augure pour la suite de la saison.  prevnext

Alors qu’ils avaient brillé en préparation, les Saint-Gillois avaient jusqu’ici peiné à confirmer ces bonnes dispositions dans le cadre du championnat. Ils avaient même, lors du derby face au RWDM il y a huit jours, touché le fond, avec cette défaite subie après une deuxième période où la mentalité et le caractère avaient fait défaut.Considérés comme deux transferts entrants très intéressants, Loïc Lapoussin et Dante Vanzeir n’avaient pas encore convaincu, à l’instar de leurs coéquipiers. Le premier nommé avait même été relégué sur le banc ces dernières semaines. Mais face à Lommel, il a effectué une entrée au jeu très remarquée et ponctuée par un but aussi splendide qu’important. « J’ai fait ce que le coach m’a demandé. Je devais bloquer mon flanc et apporter des solutions pour l’équipe. J’attendais mon premier but pour l’Union depuis plusieurs semaines. Cela fait du bien », confiait-il. « Le coach n’était pas satisfait de moi. Je pense avoir montré face à Lommel ce que je savais faire et j’espère récupérer ma place, même si je comprends qu’il ait tenté d’autres options. Il y a de la concurrence ; celle-ci fait avancer. »Bonne réponse de VanzeirSorti assez tôt dans le match huit jours plus tôt lors du derby au RWDM, Dante Vanzeir avait lui aussi retrouvé le sourire, en même temps que le chemin du but. Il espère que son doublé réussi face aux Limbourgeois va le lancer définitivement. « Nous avions du mal à confirmer en match nos bonnes prestations des joutes préparatoires. Nous avons dominé la première période, mais étions menés à la pause. Et nous avons bien entendu pensé au scénario du derby au RWDM. Mais cette fois, nous avons su tirer les leçons. Nous devions pousser et tenter de revenir le plus vite possible au score. Devant nos supporters, nous avons mérité ce succès. »Flanqué de Labeau à ses côtés, Dante avouait aussi préférer ce système à deux avants, tout comme sa satisfaction d’avoir signé son premier doublé pour le compte de la RUSG. « Je suis là pour marquer et aider l’équipe. En plus, si les trois points sont au rendez-vous, c’est encore mieux. Ce succès nous permet d’évacuer la pression qui commençait à monter. En plus, nous avons un match de Coupe pour encore progresser avant de reprendre le championnat. Espérons que nous sommes lancés mais en D1B, chaque match est compliqué et donc je pense qu’on ne doit pas trop se projeter et rester calme. »Place à la CoupePour les Saint-Gillois, la semaine sera donc paisible avant le duel en Coupe face à Heist, dimanche (16h). L’occasion sera idéale pour Lapoussin et Vanzeir de confirmer les excellentes dispositions affichées ce week-end face à Lommel et, par corollaire, de continuer à marquer des points aux yeux de Felice Mazzù. Car, au final, cela demeure le plus important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur