custom-header
L’AFC Tubize est toujours  en apprentissage
L’AFC Tubize est toujours en apprentissage

Football – Coupe de Belgique 

Privé de Quentin Laurent, suspendu, et de Pires, Schuster ou encore Dudouit blessés, l’AFC Tubize se déplaçait à Mouscron sans complexe. S’il y a bien une compétition où il faut tout donner pour créer un exploit, c’est bien en Coupe de Belgique. Et les hommes de Sadio Demba l’avaient bien compris en démarrant la rencontre pied au plancher.

Après un quart d’heure de jeu, les Sang et Or auraient même pu ouvrir la marque si seulement Florent Stevance n’avait pas oublié son sens du but chez lui. Et comme toujours, l’adversaire en profite et ne se fait pas prier quand on lui offre un cadeau. C’est 1-0 pour les Hennuyers et même 2-0 aux alentours de la demi-heure de jeu.

C’est la douche froide pour les Brabançons wallons. Ils sont même à deux doigts d’un coup de massue par l’inévitable Awoniyi, déjà auteur d’un but et d’un assist.

Vidémont buteur

Ils remontaient avec de meilleures intentions en seconde période et réduisaient même la marque via Hugo Vidémont mais l’équipe B mouscronnoise de Mircea Rednic ne paniquait pas et enfonçait le clou à vingt minutes du terme sur coup de pied arrêté.

Le parcours en Coupe de Belgique s’arrête en seizième de finale pour l’AFC Tubize qui aura tout de même la satisfaction d’avoir retrouvé un Simon Zenke en jambes et un Hugo Vidémont transcendé depuis sa première titularisation face au Beerschot. Encore faut-il transposer cela ce week-end sur la pelouse du Cercle de Bruges et espérer que l’accumulation des matches n’ait pas une incidence sur la suite de la semaine.

Malgré la défaite, Sadio Demba tirait en tout cas des enseignements positifs de cette joute.

« Notre objectif était d’avant-tout préparer la prochaine rencontre de championnat face au Cercle de Bruges. Toutefois, nous nous sommes créé de belles opportunités en première période. Malheureusement, lorsque Mouscron a ouvert le score, mes joueurs n’ont pas réagi », analyse Sadio Demba. « En deuxième période, je voulais voir un autre visage et je ne l’ai pas vu. Nous n’avions pourtant rien à perdre ce soir (ndlr. lisez ce mercredi soir). Nous aurions dû jouer de manière plus libérée et faire douter cette équipe de Mouscron. C’est vraiment dommage car j’ai l’impression que nous développons du beau football mais dès que l’on encaisse, nous baissons trop rapidement les bras. Il va falloir travailler l’aspect psychologique pour les prochaines fois », conclut-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur