custom-header
L’AFC Tubize fait même le jeu !
L’AFC Tubize fait même le jeu !

L’arrivée de Christian Bracconi a sans aucun doute possible apporté l’effet escompté : Tubize ne perd plus et surtout, Tubize remonte la pente. Enfoncé en bas de tableau depuis l’entame de la saison, les Sang et Or ont d’ailleurs profité de leur succès face à Westerlo dimanche après-midi (NDLR : 2-1) pour laisser la position de lanterne rouge à leurs adversaires du week-end.

« Il n’y a pas à dire : il était capital de l’emporter dans ce match à six points », relatait Florent Stevance, le second buteur des Brabançons.

« Si nous perdions ce dimanche, nous aurions accusé un retard de trois points alors que désormais, nous possédons cet avantage comptable. Ce n’est pas négligeable. »

D’autant plus que mercredi soir, face au Beerschot (NDLR : un match d’alignement) les Sang et Or pourraient faire une belle affaire. En cas de victoire, ils distanceraient Westerlo de six points et reviendraient à un petit point de l’Union, sixième.

« Il s’agira avant tout de bien récupérer des efforts consentis ce week-end. Car le terrain était très difficile et lourd, les organismes ont souffert. Toujours est-il que si nous avons le bonheur de réaliser un résultat positif face aux Anversois, nous aurons réussi une belle reprise. »

5 matches sans défaite

Invaincue depuis cinq rencontres – trois partages et deux défaites – la phalange tubizienne retrouve de belles couleurs, loin du visage inquiétant affiché en début de saison. La première période de ce dimanche avec 73 % de la possession de balle a même démontré que les hommes de Bracconi étaient capables de faire le jeu.

« Nous avons un coach qui demande beaucoup », souriait Stevance.

« En début de saison, nous étions plus bourrins. Depuis quelques matches, nous démontrons que nous sommes également capables de jouer au football et de proposer du jeu, même sur un terrain difficile. »

Tout n’est toutefois pas parfait puisque les pensionnaires du stade Leburton manquent encore de liant en zone offensive, notamment dans les 20 derniers mètres.

« Il est également important d’apprendre à gérer un match. Nous avons connu quelques moments de flottement. Et nous avons, une nouvelle fois, pu compter sur Théo Defourny, qui sort un nouveau penalty. »

Un énième signe qui ne trompe pas : Tubize a retrouvé un élan positif et peut définitivement croire au maintien.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER