custom-header
L’adaptation rapide de Victor Boniface 
L’adaptation rapide de Victor Boniface 

VINCENT MILLER

Présent à l’Union.Belga

Victor Boniface était de passage à l’Union ce week-end. Il en a profité pour revenir sur ses premiers pas réussis en Bundesliga. prevnext

  •  
  •  
  •  

L’attaquant nigérian de 22 ans a eu droit à une standing ovation de la part du stade Marien samedi soir après avoir donné le coup d’envoi fictif de la rencontre entre l’Union et Genk. Un joueur ravi de faire son retour à Saint-Gilles, deux mois après avoir été transféré pour plus de 20 millions d’euros au Bayer Leverkusen. « Quand je suis parti, je n’ai pas vraiment eu le temps de saluer les supporters. C’était dès lors la bonne occasion de le faire. Car j’avais un jour « off » après la rencontre de vendredi soir face au Bayern Munich. »

Lors de ses trois premiers matches avec Leverkusen, il a ainsi inscrit quatre buts et délivré deux assists (il a également marqué un goal en coupe d’Allemagne). Ce qui lui a valu de recevoir deux récompenses. Il a été élu « Rookie du mois », trophée récompensant la meilleure recrue de moins de 23 ans en Bundesliga, devant Xavi Simmons de Leipzig et Noah Atubolu de Fribourg. Ainsi que « Joueur du mois d’août ». Avant lui, un seul joueur était parvenu à réaliser un tel doublé : un certain … Erling Haaland avec Dortmund ! « Je ne me serais jamais imaginé recevoir deux trophées en un mois en arrivant de Belgique. Mais je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur soutien. Si je suis surpris par ma vitesse d’adaptation ? Oui un peu. Mais dans un autre sens, je ne doute pas de mes capacités. Toutefois, croyez-moi, ce n’est vraiment pas évident de marquer des buts en Bundesliga, même comme attaquant. Parce que tu as parfois beaucoup d’opportunités que tu ne parviens pas à mettre au fond. »

«Xabi Alonso? C’est une légende du foot»

Forcément très convoité durant l’intersaison, « Boni » ne regrette nullement son choix. « Pour moi, la Bundesliga était la bonne étape. Je ne me voyais pas signer en Premier League. Je ne me sentais pas très confortable avec cette idée. Comment le Bayer m’a repéré ? Je pense que c’était lors du quart de finale d’Europa League l’an dernier. Mais également lors des matches face à l’Union Berlin. »

À Leverkusen, « Boni » côtoie aussi un entraîneur de renom en la personne de Xabi Alonso. « C’est un chouette coach, une chouette personne. Et c’est une légende du foot. Avoir un entraîneur comme lui, qui comprend le foot, c’est une très bonne chose. »

Cerise sur le gâteau, il a –enfin- été appelé avec son équipe nationale (ce qui n’avait jamais été le cas lorsqu’il était à l’Union). Le 10 septembre dernier, il a fait ses grands débuts face à Sao Tomé-et-Principe. « Mais ce n’est pas seulement parce que je joue en Bundesliga. C’est aussi parce que je joue bien. Car il y a beaucoup de bons joueurs chez les Super Eagles. En tout cas, c’était un rêve de pouvoir représenter mon pays. »

Que de chemin parcouru depuis son arrivée à l’Union il y a un an à peine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur