custom-header
La touche Christiansen déjà visible
La touche Christiansen déjà visible

Auteurs d’une très bonne préparation, les joueurs de l’Union avaient confié en semaine toute leur impatience de reprendre le chemin de la compétition et de montrer à leurs supporters leur envie et leur motivation.

Dans les rangs des supporters justement, on attendait de voir comment allait se comporter cette équipe de l’Union sans Niakaté et Tau, ses flèches qui avaient tant fait souffrir les défenses adverses la saison dernière.

Finalement, il n’aura fallu que quelques minutes pour rassurer tout le monde, cette saison, les Saint-Gillois prôneront à nouveau un jeu offensif et chatoyant.

Teuma et Selemani avaient allumé la mèche dès les premières minutes et il ne leur fallait pas dix minutes pour trouver la faille dans la défense roularienne, Selemani se jouant de Biebauw après un bon service de Nielsen, seule recrue du mercato titulaire pour ce premier match.

Au cours de cette première période, on a également eu tout le loisir de découvrir le style Christiansen. Avec un 4-3-3 résolument offensif, le nouvel entraîneur a charmé tout le monde en proposant un jeu basé avant tout sur la possession et une construction précise du jeu. Les contres, armes fatales des Saint-Gillois l’an dernier, sont

moins présents, mais le jeu proposé est tout aussi efficace, avec un ballon qui arrive très souvent dans le rectangle adverse.

Une grande surface dans laquelle Selemani se sent toujours comme un poisson dans l’eau. Auteur du but d’ouverture, il a offert un caviar à Tabekou qui doublait la mise dès la reprise avant d’obtenir un penalty quelques minutes plus tard. Un penalty joué en deux temps, Teuma servant Selemani d’une petite passe latérale, aussi audacieuse qu’astucieuse.

Grâce à cette victoire, l’Union lance parfaitement sa saison et prouve que son jeu offensif fera encore des ravages dans cette D1B.

Sébastien Sterpigny

union sg : Saussez, Vega, Kandouss, Perdichizzi, Hamzaoui

(67e Kis), Mehlem (62e Van Der Heyden), Nielsen, Teuma, Tabekou, Selemani (76e Bouekou), Fixelles.

roulers : Biebauw, Vanbelle, Vervoort, Zolotic, Damman (80e Devos), Rommens, Aoulad (85e Bakelandt), Samyn, Godwin (73e Valpoort), Casagolda, Kargbo.

arbitre : M. Vergoote.

avertissements : Zolotic, Van Der Heyden.

les buts : 9e Selemani (1-0), 48e Tabekou (2-0), 61e Selemani (3-0)

“Le résultat que nous espérions”

 Pour sa première, Thomas Christiansen s’est montré satisfait. “Ce fut un bon premier match et nous avons obtenu le résultat que nous espérions”, précise le coach.

Il notait la bonne entame de match. “Nous avons très bien débuté en nous créant des occasions. Nous avons mis de l’intensité dans ce match, même si nous étions moins agressifs après l’ouverture du score. Le deuxième but

après la pause nous a permis de prendre le contrôle du match.”

L’entraîneur se montrait aussi satisfait par la rigueur tactique de ses joueurs qui ont très bien assimilé son 4-3-3. “Je ne suis là que depuis un mois. C’est difficile de demander aux joueurs d’appliquer ce que je veux mais ils ont fait en grande partie ce que je souhaitais.”

De quoi confirmer que l’Union est déjà d’attaque. “On ne peut pas encore dire que nous sommes favoris. Ce statut se gagne sur le terrain.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER