custom-header
La soirée de rêve   de Roman Ferber
La soirée de rêve de Roman Ferber

Grand artisan de la qualification de l’Union Saint-Gilloise pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, Roman Ferber a fait oublier Youssoufou Niakaté à la pointe de l’attaque de Luka Elsner.

L’attaquant de l’Union s’est encore montré décisif 

Football – Coupe de Belgique 

Déjà décisif à Oud-Heverlee Louvain lors de la première journée du deuxième tour en inscrivant le but de la victoire, Roman Ferber a remis le couvert en Coupe de Belgique cette fois. Auteur d’un but et de deux assists, l’ancien attaquant de Charleroi et de Mouscron a un pied dans les trois buts unionistes. Des performances qui offrent une solution de plus à Luka Elsner, l’entraîneur saint-gillois, dans son système à deux attaquants. « C’est le rôle des remplaçants de se montrer quand ils reçoivent leur chance. Je sais que j’ai la confiance du coach et j’essaye de lui rendre la pareille lorsque je monte sur le terrain. C’est une belle soirée pour moi avec un but et deux assists mais je pense que c’est avant tout une magnifique

», se réjouit Roman Ferber. soirée pour l’ensemble du groupe. Cela montre qu’il n’y a pas que onze joueurs mais tout un groupe. Ce soir (NDLR : jeudi soir), c’est l’Union qui a vécu quelque chose de grand

Un match plein qui lui a évidemment valu les louanges de son entraîneur Luka Elsner après la partie. « Il a tout simplement été génial. Roman ne s’occupe pas seulement de son travail offensif mais il ne rechigne pas à la tâche sur le plan défensif. Il abat un énorme travail lors de chaque moment passé sur le terrain. Ses qualités ne font absolument aucun doute. C’est une des plus grosses satisfactions de la soirée. »

Malgré une performance mitigée face aux Côtiers, les Saint-Gillois se sont offerts un

quart de finale de gala face à Genk, l’actuel leader de la Division 1A et qui produit le plus beau jeu de Belgique. « Nous devons aborder ce match comme nous avons abordé notre seizième de finale contre Anderlecht. Avec la magie de la coupe, tout est possible et nous devons croire en nos chances. Tout peut arriver car il ne reste que Genk et La Gantoise comme grosses équipes », ajoute Ferber.

Avant de penser à Genk, l’Union devra rapidement oublier l’euphorie de la qualification car c’est un périlleux déplacement qui attend les Unionistes à Lommel ce dimanche et il ne fait aucun doute que Roman Ferber sera prêt à aider l’Union à ramener les trois points même si Youssoufou Niakaté sera probablement de retour pour affronter les Limbourgeois.

La grande foule

Selemani. L’ailier comorien de
l’Union purgeait le premier de
ses trois matches de suspension
après sa carte rouge reçue à
Tubize.
> Niakaté. Malade, le meilleur
buteur unioniste ne figurait pas
sur la feuille de match en prévision
du déplacement à Lommel
ce dimanche.
> Assistance. Les travées du Parc
Duden étaient bien remplies ce
jeudi soir. En effet, l’affluence
était telle que le club unioniste
avait ouvert la tribune derrière
le but à gauche de la tribune
principale, alors qu’elle est en
générale fermée au public.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER