custom-header
La concurrence est féroce à l’Union
La concurrence est féroce à l’Union

Ce dimanche contre Westerlo, Marcel Mehlem a été titularisé pour la première fois depuis le 18 août et un match face… à Westerlo. Avec le retour du milieu de terrain allemand, la concurrence devient de plus en plus féroce au sein de la ligne médiane.

Avec le retour de Mehlem, les places deviennent chères au milieu 

football – division 1b 

Cela faisait plus d’un mois et demi qu’on n’avait plus vu Marcel

Mehlem au coup d’envoi d’un match de l’Union. Titulaire lors des trois premières rencontres de championnat, le médian s’était blessé et avait raté les six matches suivants (quatre en championnat et deux en Coupe de Belgique). Revenu dans le groupe le week-end dernier, il était monté au jeu à une demi-heure du terme contre Louvain. Et ce dimanche, il avait repris sa place dans le onze de base, faisant « sauter » Pinto-Borges par rapport au match contre OHL.

« J’ai été out deux semaines à cause d’une blessure musculaire », explique le jeune milieu défensif de 23 ans. « Et après, je n’ai pas voulu prendre de risque et j’ai préféré attendre encore un petit peu avant de revenir. Je me suis beaucoup entraîné pour me sentir à nouveau bien. Et cela a été le cas contre Westerlo ce dimanche. J’ai fait beaucoup de cardio durant ma revalidation et, à chaque entraînement,

. » je me donne à 100 %. Ce n’était pas très difficile pour moi de rester dans le rythme. Maintenant, je n’ai plus mal du tout

Contre le club campinois, Mehlem semblait en effet en pleine forme, ne ménageant pas ses efforts pour récupérer les ballons aux quatre coins du terrain. Avec une telle prestation, il serait étonnant qu’il ne soit pas reconduit dimanche prochain contre le Beerschot. Mais dans le système en 4-4-2 que Luka Elsner utilise depuis quelques rencontres, il n’y a de la place que pour deux milieux récupérateurs. Or, ils sont quatre à pouvoir revendiquer ces places. En effet, outre le jeune Allemand, il y a également son compatriote Max Besuschkow (qui était titulaire ce week-end), Steven Pinto-Borges, qui porte parfois le brassard, et Charles Morren, qui reçoit sa chance sporadiquement. La concurrence pour ces deux places est donc très rude.

Mais j’aime la concurrence », explique encore Mehlem. « C’est bien pour nous, les joueurs du milieu du jeu. C’est vrai qu’il y a beaucoup de qualité à cette position. Chacun doit donner son maximum. Cela rend tout le monde meilleur également aux autres positions. En tout cas, il y a une très bonne atmosphère qui règne au sein de l’équipe. On performe bien depuis 5 ou 6 matches. On doit continuer sur cette lancée. Mais surtout, bien se concentrer et prendre match par match. On doit tout donner et on verra bien ce que cela donnera… »

Si Mehlem devrait logiquement reprendre sa place de titulaire dimanche prochain, trois pions importants de Luka Elsner manqueront par contre à l’appel. En effet, Gérard est toujours blessé tandis que Tau et Selemani sont appelés en sélection nationale. Le coach slovène va devoir trouver des solutions, et se montrer imaginatif.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER