Prêté à la fin du mois de décembre dernier par Malines, Jonathan Kindermans a dû patienter jusqu’aux deux confrontations cruciales face à Tubize pour rentabiliser sa venue à l’Union, signant un assist au stade Roi Baudouin, puis le but de la victoire une semaine plus tard.
Un succès synonyme de maintien en D1B pour les Saint-Gillois, en dépit d’une frayeur en fin de partie qui aurait pu en faire le héros malheureux de ce match retour : “J’ai involontairement provoqué le penalty
sifflé contre nous à la toute dernière seconde. Le ballon était déjà dégagé au moment où j’avais touché le joueur adverse. Siffler un penalty à ce moment-là était cruel. J’avoue avoir presque eu un arrêt cardiaque au moment du tir au but.”
Et de conclure : “Fort heureusement, notre gardien Adrien Saussez est allé le chercher. Après, la fête a été belle, et je compte profiter des deux derniers matchs pour poursuivre sur ma lancée. Rester à l’Union, pour moi qui suis bruxellois et en fin de contrat chez les Malinois, ne me déplairait pas, mais cela ne dépend pas que de moi.”
Jean-François Delisse
le noyau: à choisir parmi Saussez, Kudimbana; El Banouhi, Mboko, Peyre, Neels, Martens ?, Perdichizzi, Kis, Hamzaoui; Massengo, Morren, Da Silva ?, Houdret, Kindermans,
Vercauteren, Luvumbu, Fixelles ?; Tabekou, Kabasele, Ferber.