custom-header
Kindermans enfin au RWDM
Kindermans enfin au RWDM

Ce lundi après-midi, le RWDM a annoncé son premier transfert. Il s’agit de Jonathan Kindermans dont le nom circulait déjà depuis un petit temps dans les travées du stade Machtens et qui était en fin de contrat à Malines. Le joueur de 23 ans s’est lié pour deux ans au club molenbeekois

Il a été formé à Anderlecht avant de passer au RKC Waalwijk et puis à Louvain lors de la saison 2016-2017.

Avec le club louvaniste, il a joué une quinzaine de rencontres en D1B. Il est ensuite passé à Malines où il n’a pas reçu sa chance et a été prêté à l’Union Saint-Gilloise en décembre 2017.

« Malines ne m’a pas fait jouer et m’a fait comprendre que je devais me trouver un autre club », explique le joueur. « J’ai été à l’Union mais les débuts ont été difficiles car j’étais en manque de rythme. Mais j’ai ensuite reçu de plus en plus de temps de jeu et je l’ai bien rendu au club (NDLR : il a délivré un assist et marqué un but lors des deux rencontres décisives face à Tubize en playdowns). Je suis maintenant très content d’avoir signé au RWDM car c’est un club qui est en pleine croissance et surtout qui vise le haut du classement. Cela va me changer car je suis arrivé à Louvain juste après sa descente en D1B. À Malines, on jouait pour éviter la descente et à l’Union également.

» Mais je suis surtout content de pouvoir retrouver du temps de jeu et du plaisir. En plus, c’est encore plus beau de pouvoir jouer pour un club de sa région (NDLR : il est Bruxellois).

Du côté molenbeekois, on est ravi d’avoir enfin pu mettre la main sur le jeune ailier.

« On était déjà très intéressé par ce joueur lorsqu’il était encore à OHL en fin de saison dernière mais il avait alors décidé d’aller plutôt à Malines, ce que je peux tout à fait comprendre », explique le président du RWDM, Thierry Dailly. « On est très content qu’il signe ici car il correspond totalement aux critères que nous recherchions. Il est Bruxellois. Il a une bonne mentalité et joue avec de la ferveur. Et puis, c’est un joueur de grande qualité. Il ne faut pas oublier qu’il a été le sauveur de l’Union. »

Kindermans continue donc son tour des clubs bruxellois. Et il retrouvera d’ailleurs déjà son club formateur, le RSCA, le 22 juin lors d’un match amical.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER