custom-header
Kara Mbodj : « Si l’Union   me veut, je ne dirai pas non » 
Kara Mbodj : « Si l’Union   me veut, je ne dirai pas non » 

VINCENT MILLER

A 34 ans, le défenseur sénégalais espère toujours trouver un club.D.R.

Cela fait plusieurs semaines que Kara Mbodj s’entraîne avec les U23 de l’Union Saint-Gilloise. Sans club depuis un an et demi, le Sénégalais de 34 ans est bien décidé à relancer sa carrière. next

  •  
  •  
  •  

Quatre ans après son départ d’Anderlecht pour Al-Sailiya au Qatar, Kara Mbodj est de retour à Bruxelles, mais cette fois chez le voisin de l’Union. Depuis plus d’un mois, il s’entraîne avec les U23 du club saint-gillois, sans pour autant disputer de matches officiels en Division 2 ACFF. Son but : garder la forme afin de retrouver le plus vite possible un employeur. « Tout ce que je recherche, c’est un projet sportif. Ma motivation, ce n’est pas spécialement l’aspect financier. J’ai 34 ans et je veux encore jouer les quelques années qu’il me reste. Que ce soit en Belgique ou à l’étranger, peu importe, du moment qu’il y a un bon projet. Car j’ai eu des offres, mais aucune ne m’intéressait », nous explique le joueur.

Mais dans quel état physique se trouve-t-il exactement ? Lui qui qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 28 mars 2022. « Après mon départ de Dubaï, je me suis entraîné durant un peu plus d’un an au Sénégal, dans l’académie où j’ai été formé et qui est active en D1. J’étais accompagné d’un préparateur physique. Je suis ensuite rentré en Belgique et l’Union m’a accueilli. Je tiens d’ailleurs à remercier le club et sa direction pour son geste. Physiquement, je me sens très bien. Je suis en meilleure condition que lorsque j’évoluais à Anderlecht. À l’époque, je pesais 97 kilos et je traînais une blessure. Aujourd’hui, je suis fit, j’ai perdu 7 kilos. Tout ce qu’il me manque, c’est un challenge sportif. »

Et si l’Union lui ouvrait les portes de son équipe première ? Après tout, son secteur défensif n’est pas des plus fournis. Et le Japonais Koki Machida devrait louper les premières semaines de compétition de l’année 2024 en raison de la coupe d’Asie. « Mon objectif n’était pas de venir demander quoi que ce soit à ce club. Je voulais juste venir m’entraîner. Maintenant, si l’Union me voulait dans son équipe première, je ne dirais pas non. Ce serait avec un grand plaisir ! »

Une éventualité toutefois rapidement balayée par la direction du club. Contactée par nos soins, celle-ci explique que ce n’est pas dans ses plans.

En attendant de trouver chaussure à son pied, Kara fait donc profiter les jeunes Saint-Gillois de son expérience.

Et ce, pour le plus grand plaisir de Naïm Aarab, le coach des U23. « J’ai dit à mes gars qu’il s’agissait d’un cadeau tombé du ciel pour nous. Car normalement, les clubs payent pour ce genre de joueurs. C’est vraiment une belle plus-value pour mes jeunes. Sans oublier qu’on a également en nos rangs un autre joueur d’expérience : Arnaud Djoum, un ex-international camerounais. »

Et le coach unioniste de confirmer au passage la bonne forme physique du Sénégalais. « C’est fou. Il est vraiment fit et bien en jambes. Il parvient à suivre les jeunes dans leurs exercices, eux qui ont forcément beaucoup d’énergie. »

Anelka est aussi passé 

à l’académie de l’Union

À quelques semaines près, Kara Mbodj aurait également pu croiser la route d’un tout grand nom du football international au sein de l’académie de l’Union : un certain … Nicolas Anelka ! En effet, l’ex-international tricolore est venu donner deux entraînements aux U18 de l’USG en octobre dernier. « Et il devrait revenir en deuxième partie de saison », nous glisse-t-on.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur