custom-header
Juste faire le gros dos…
Juste faire le gros dos…

Plus que quatre matchs. C’est un peu la réflexion que l’entourage de l’Union et ses supporters peuvent se faire aujourd’hui en ces temps offensifs de disette. Comme la semaine dernière pour la venue de Tubize, Marc Grosjean sera en effet privé de ses forces vives en attaque. Si Mamadou Diallo va être opéré des ligaments du genou dans quelques jours, Roman Ferber et Christophe Bertjens sont toujours out , alors que le retour du Limbourgeois avait pourtant été évoqué au sortir du derby brabançon, mais on ne veut prendre aucun risque en précipitant les choses.

Cela ne fait évidemment pas les affaires du coach liégeois du matricule 10, lequel devra, une fois encore, faire preuve d’ingéniosité pour trouver les solutions adéquates afin de donner un peu de poids devant.

La solution proposée par Serge Tabekou n’a pas convaincu, mais il n’y en a guère d’autres. On peut cependant s’attendre à du changement, car on suppute que Kenneth Houdret devrait signer une titularisation pour permettre à Marc Grosjean de replacer Augusto Da Silva, en forme, dans un rôle plus offensif que celui de milieu… défensif. L’an dernier, son entente avec Mathias Fixelles avait donné beaucoup de satisfactions. Il faudra bien cela pour tenter de bousculer les ambitieux Louvanistes. “Il ne faut surtout pas céder à la déprime, tempère Marc Grosjean. Notre situation n’est pas vraiment alarmante. Il faut juste se dire que le travail et la solidarité doivent nous permettre de tenir le coup en attendant des jours meilleurs. D’ici là, les joueurs qui ont l’opportunité d’être sur le terrain doivent saisir leur chance…”

Si OHL est un adversaire de qualité, lors de la première tranche, les Unionistesavaient signé un partage blanc à domicile avant de s’incliner (1-0) au Den Dreef sur une erreur de Kudimbana.

Le retour de blessure de Martens compensera la suspension de Peyre dans l’axe de la défense.

Eric de Boer

Le noyau : Kudimbana, Saussez, Mboko, Martens, Perdichizzi, Kis, Morren, Da Silva, Vercauteren, Tabekou, Luvumbu, Fixelles, Hamzaoui, Houdret, Neels, Leers, Hermansson, El Banouhi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER