custom-header
« J’espère jouer mes 1 res minutes »
« J’espère jouer mes 1 res minutes »

Alors que les joueurs du RWDM étaient encore sur le pont ce lundi soir, les joueurs de l’Union Saint-Gilloise, eux, pouvaient décompresser depuis ce dimanche soir puisque leur prochain match n’est prévu que dans deux semaines face, justement, aux Molenbeekois (le deuxième derby bruxellois de la saison aura lieu le dimanche 22 novembre). Cinq joueurs de l’Union n’auront, par contre, pas l’occasion de se reposer. Mais ils ne vont pas s’en plaindre. Que du contraire même puisqu’ils sont partis en sélection nationale. Anthony Moris, qui a déjà joué une trentaine de matches avec le Luxembourg, a logiquement été appelé pour l’amical face à l’Autriche et les deux matches de Nations League contre Chypre et l’Azerbaïdjan.

Teddy Teuma, qui a déjà disputé quatre rencontres avec Malte depuis sa toute première apparition sous son maillot le 3 septembre dernier, pourrait à nouveau recevoir sa chance lors de l’amical face au Liechtenstein ou lors des deux rencontres de Ligue des Nations contre Andorre et les Îles Féroé.

Dante Vanzeir, auteur d’un doublé ce week-end et en très grande forme, est lui sélectionné par Jacky Matthijssen, pour la rencontre des U21 belges en Bosnie-Herzégovine prévue le mardi 17 novembre.

Enfin, deux joueurs de l’Union disputeront deux matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Ibrahima Sory Bah, qui avait été sélectionné par la Guinée pour la toute première fois le mois passé, est rappelé pour les deux joutes face au Tchad.

Tandis que Loïc Lapoussin fête une toute première convocation avec Madagascar qui jouera deux fois contre la Côte d’Ivoire.« Je suis en pleine forme »« J’espère évidemment jouer quelques minutes pour mon pays mais ce sera au coach de décider. Moi, je suis prêt », déclare l’ailier saint-gillois qui a de nouveau éclaboussé la rencontre de dimanche face à Deinze de sa classe, inscrivant au passage son deuxième but de la saison, et permettant à l’Union de prendre cinq points d’avance sur Seraing en tête du classement.

« Pour l’instant, tout se passe à merveille. Cela fait quelques semaines que je suis en pleine forme. Et marquer, c’est un beau bonus car le plus important, ce sont les trois points. En tout cas, ce break international arrive quand on est dans un bon rythme. Mais je ne suis pas inquiet car je sais qu’on est capable de reprendre cette série après, avec un peu de repos dans la tête et dans les jambes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur