custom-header
Invaincue 217 jours au stade Marien
Invaincue 217 jours au stade Marien

Une forteresse.

Le stade Marien s’érige comme une forteresse imprenable depuis maintenant plus de sept mois, exactement 217 jours. Depuis la victoire face Tubize le 3 mars 2019 (qui faisait suite à la dernière défaite à domicile le 16 février 2019 contre Roulers), l’Union n’a plus jamais mordu la poussière à domicile. Les Saint-Gillois restent sur une belle série d’onze matches sans défaite : un lors de la phase classique de D1B de l’an dernier (contre Tubize), cinq lors des Playoffs 2 face à autant d’équipes de Division 1A, quatre en championnat cette année et un en Coupe de Belgique dernièrement face à Verlaine.Au total, le bilan est de huit victoires pour trois matches nuls. Parmi ces succès, certains sont retentissants comme ce 5-1 face à Waasland-Beveren, ce 3-0 contre Roulers en tout début de saison ou encore la victoire étriquée, mais ô combien précieuse, contre Virton le week-end dernier 2-1.Plus de deux buts par match de moyenne à la maisonLes statistiques ne s’arrêtent pas là puisque l’Union a inscrit vingt-huit buts lors de ces onze matches sans défaite et a toujours réussi à inscrire au moins un goal. À l’inverse, les Saint-Gillois n’ont encaissé que dix buts et ont réussi à garder le zéro derrière à quatre reprises.

Ce dimanche, l’Union espère bien continuer cette belle série et ajouter un douzième match de rang sans défaite à domicile. Et un quatrième d’affilée face au Beerschot. La dernière fois que les Anversois sont venus s’imposer à la Butte remonte à il y a presque deux ans. C’était le 5 novembre 2017 avec un large succès 0-3. S’en sont suivies deux victoires (1-0 le 4 février 2018 et 2-0 le 30 octobre 2018) et un match nul (1-1 le 16 décembre 2018).Mais de manière générale, l’Union attend par contre une victoire contre le Beerschot depuis le 30 octobre 2018. Car les trois derniers affrontements entre les deux équipes se sont soldés par deux victoires des Anversois et un nul.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER