custom-header
“Les intérêts de Nathan et les nôtres se rejoignent
“Les intérêts de Nathan et les nôtres se rejoignent

Qui mieux que Thibaut Peyre, qui fut son coéquipier, il y a un an, à Mouscron, pouvait juger de l’intégration de Nathan Kabasele dans sa nouvelle famille unioniste ? “Je ne vais pas être très original en commençant par dire que tout va bien pour Nathan”, affirme le talentueux défenseur central. “En tant que joueur, il n’a évidemment pas changé d’un iota; c’est toujours le même ave ses qualités. Il nous les montre en match mais aussi aux entraînements. C’est un charmant

garçon, très sociable et son intégration s’est opérée de manière tout à fait naturellement, vite et bien. Il a été adopté par tout le monde. Mais ça, personnellement, je n’en ai jamais douté puisque j’avais appris à la connaître dès son arrivée en janvier 2017 à Mouscron.”

Comme se plaît à le dire son coach (voir ci-dessous), Nathan Kabasele semble s’épanouir dans sa ville natale. “C’est sûr que cela facilite grandement les choses dans la mesure où il a retrouvé en Julien Vercauteren et Jonathan Kindermans, des gars qu’il a côtoyés à Anderlecht durant sa formation. En outre, Nathan est quelqu’un de humble et ne fera jamais le fanfaron ou la diva parce qu’il a joué en D1A dans un passé récent. De plus, il est papa depuis peu et cela change toujours un homme. Je le sens en tout cas serein.”

Sans surprise, comme ses coéquipiers ou

son coach Thibaut Peyre est élogieux envers Nathan Kabasele. Tout semble donc bien en place pour que l’association fasse des étincelles dans les semaines à venir. “On l’espère tous. On a besoin de Nathan comme lui a besoin de nous car il n’est que prêté.”

Dans son intérêt, il doit soigner ses stats. Il conviendrait dès lors qu’il déflore rapidement son compteur buts. “Ce n’est pas une obsession dans son chef mais en tant qu’attaquant, cela fait évidemment plaisir de marquer, même s’il nous rendra aussi des services en faisant marquer les autres. Encore une fois, ses intérêts et les nôtres se rejoignent. Donc ce sera bénéfique pour tout le monde.”

Réaction

Augusto Da Silva Médian offensif

“Précieux en PO3 ”

“Nathan va être précieux dans les playoffs 3. Il a quelque chose. C’est un joueur intéressant. Il sait jouer dans les espaces, avec le ballon. J’espère qu’il va souvent nous marquer des buts. Pour sa confiance, ce serait bien qu’il trouve le chemin des filets lors de notre déplacement à Roulers. En attendant, il s’intègre parfaitement dans le groupe.”

“C’était le chaînon manquant”

S’il a d’emblée reconnu que la candidature de Nathan Kabasele était arrivée sur le bureau de Guy Brison un peu par hasard, Marc Grosjean a pu mesurer, depuis lors, combien le Bruxellois formé au Sporting d’Anderlecht pourrait rendre de fiers services à son équipe. “J’ai toujours dit qu’un numéro 9 avait toujours moins de difficultés à entrer dans une équipe en cours de championnat que tout autre poste”, pose le coach à succès du matricule 10 comme préambule. “Bien sûr, il y a un

indispensable moment d’adaptation entre toutes les parties qui doivent permettre de créer des automatismes, mais en fonction de ce que Nathan nous a déjà proposé, je peux affirmer qu’il nous sera précieux dans la dernière ligne droite. Le Bruxellois est revenu dans sa ville. Cela lui fait plaisir et cela se voit sur le terrain.”

Peut-on déjà parler d’homme providentiel dans les playoffs 3 ? “On pourra l’affubler de ce vocable, et je l’espère de tout cœur, s’il se confectionne des stats intéressantes en termes de buts inscrits et d’assists délivrés, mais je le vois plus dans la lignée de Kitambala ou Aoulad, même si, la saison dernière, il a mis des buts importants pour Mouscron durant ses six mois chez les Hurlus . Nathan a déjà prouvé, surtout contre le Beerschot, qu’il pèse sur une défense. Au groupe, j’ai mis en évidence la qualité de ses appels de balle

et ses courses sans ballon. Il a une grande faculté à se mettre constamment en bonne position. Pour toutes ces raisons, Nathan est le chaînon manquant à notre système cette saison, et qui va nous permettre d’atteindre notre objectif en fin de parcours. Je m’en voudrais aussi de ne pas évoquer le cas de Christophe Bertjens dont le retour nous sera également profitable. Les solutions offensives se multiplient au moment où on en aura le plus besoin.”

À l’Union

Gheysens En réaction aux infos parues dans la presse du Nord du pays concernant un intérêt de Paul Gheysens à investir à l’USG, la direction a fait paraître un communiqué sur son site. On y apprend que le CA n’a pas eu à se prononcer sur quelque offre d’investissement ou de rachat que ce soit, quelle qu’en soit la source, mais le club est toujours ouvert aux propositions d’investissement afin d’améliorer sa situation financière, sous réserve du respect de certaines conditions liées aux particularités propres au matricule 10.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER