custom-header
Igor De Camargo veut ramener Malines parmi l’élite
Igor De Camargo veut ramener Malines parmi l’élite

Débarqué lundi soir en Belgique en provenance de Nicosie, Igor De Camargo (35 ans) a apposé sa signature, hier matin, au bas d’un contrat le liant pour les douze prochains mois au FC Malines, avec l’assurance, en cas de titre et de remontée en Division 1A, d’une prolongation automatique du contrat pour une saison supplémentaire.

« Je suis content de rejouer en Belgique »

, dit l’attaquant belgo-brésilien, qui après Heusden-Zolder, Genk, le Brussels et le Standard, en est à son cinquième club noir-jaune-rouge. Qu’il ne rejoint pas sur un coup de tête… « Malines avait déjà tenté de me rapatrier lors du mercato d’hiver », confie celui qui est encore sous contrat, jusqu’au 31 mai, avec l’Apoel Nicosie, qu’il quitte donc sur deux titres de champion de Chypre.

Cela fait longtemps, effectivement, que le Kavé s’était positionné, faisant de l’engagement de De Camargo sa priorité. Mieux, depuis la descente en Division 1B, la direction du club anversois a relancé à de nombreuses reprises le joueur, lui proposant des conditions salariales que beaucoup de clubs de l’étage supérieur n’auraient jamais été en mesure d’honorer.

expérience inédite

« Malines s’est montré d’une très grande

correction, acceptant malgré son insistance que je diffère ma décision jusqu’au terme de la compétition chypriote. J’ai apprécié… »

L’ancien Diable rouge, qui a quitté les bureaux de la direction malinoise en milieu d’après-midi pour vite rejoindre Nicosie et y préparer ses bagages, avait fait du choix de son nouveau port d’attache sa priorité avant de repartir jeudi, pour trois semaines de vacances à Porto Feliz. C’est fait. « Et c’est magnifique de rentrer au Brésil en sachant que tout est réglé… »

Derrière les Casernes, c’est un nouveau projet qui l’attend. Il devra s’appuyer sur son expérience pour aider le Kavé à rejoindre directement la Division 1A. « C’est, au niveau sportif, une expérience que je n’avais encore jamais vécue », dit-il. « Ce projet me plaît, au sein d’un club qui nourrit beaucoup d’ambitions et dispose d’infrastructures de tout premier plan… »

1 commentaire

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER