custom-header
Ibou retrouve déjà Roulers, trois jours après l’avoir quitté
Ibou retrouve déjà Roulers, trois jours après l’avoir quitté

C’est dans les toutes dernières heures du mercato que l’AFC Tubize et Ibou Sawaneh se sont mis d’accord pour un prêt de six mois. En manque de temps de jeu à Roulers, l’attaquant expérimenté de 31 ans retrouvera ses anciennes couleurs dès samedi.

« C’est toujours spécial

», déclare-t-il. d’affronter son ancienne équipe et ses anciens coéquipiers seulement trois jours après les avoir quittés. Mais je suis désormais un joueur de Tubize et j’aborderai cette rencontre comme n’importe quelle autre. Nous avons urgemment besoin de points afin de débuter les playdowns dans les meilleures conditions possibles. Je me concentrerai donc sur ma tâche avant de penser à mes amis. Après, peu importe le résultat, on pourra se parler et rigoler

Le CV d’Ibou Sawaneh n’est plus à présenter. Véritable renard des surfaces, l’attaquant gambien a notamment fait les beaux jours d’OHL et de Mons en Jupiler Pro League et a prouvé qu’il avait le sens du but. Des qualités que recherchaient impérativement la direction tubizienne et Christian Bracconi.

« J’étais en manque de

temps de jeu et Roulers était dans une spirale négative. Et puis changer d’entraîneur à trois reprises n’a pas aidé non plus donc quand Tubize m’a contacté et m’a fait savoir qu’il comptait énormément sur moi, j’ai accepté le challenge », se souvient-il. « De plus, je connais bien cette équipe brabançonne wallonne et je sais qu’elle possède un gros potentiel. Elle a souvent joué de malchance cette année mais elle pratique un beau football. »

« Aider le club à se sauver »

En débarquant au stade Leburton, Ibou Sawaneh devrait plus que probablement débuter dans la peau d’un titulaire, aux côtés de Florent Stevance qu’il a connu la saison dernière.

« Florent Stevance a évolué six mois avec moi à Roulers. Il était en manque de rythme et n’a pas vraiment eu sa chance

» mais nous avons tout de même créé certains automatismes ensemble. Nous nous côtoyions presque tous les jours donc cela facilite les choses. Je suis content de le retrouver ici et je suis certain que nous pouvons réaliser de belles prestations, d’autant plus qu’il est en forme.

Ibou Sawaneh va donc apporter toute son expérience au groupe tubizien tout en aidant le club à se sauver au terme des playdowns.

« Il y a un bon mélange entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés comme moi. Même si je suis aussi un nouveau, je pense que je peux aider les autres grâce à mon vécu en D.1. Je ne suis pas venu ici avec des prétentions. Mon seul souhait est de jouer et d’aider un maximum Tubize. Et si nous pouvons déjà prendre trois points ce week-end, ça serait formidable », conclut-il.

Christopher Stella

Christopher Stella ■

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER