custom-header
Heureusement, il ne reste plus qu’un match
Heureusement, il ne reste plus qu’un match

Si les conditions climatiques faisaient penser à l’été, les Malinois, d’entrée de jeu, firent suer les Unionistes par une bonne circulation de balle, mais si les Bruxellois couraient beaucoup durant la première demi-heure, il faut bien dire que Sadin, dans les buts comme prévu après la commotion de Saussez, ne devait pas s’employer outre mesure. À la 17e, il se couchait bien sur un tir anodin à ras de terre de Rits, bien servi par Peffer.

Un peu avant la demi-heure, sur un dégagement de la défense unioniste, Cobbaert, de près, manqua d’inspiration en envoyant le cuir dans les nuages.

Finalement, la plus belle opportunité échut à Fixelles qui, une fois encore d’une belle feinte de corps pour mettre

Vitas dans le vent, plaçait un tir sur le piquet gauche de Coosemans (35e).

Comble de la frustration, deux minutes plus tard, Peffer, préféré à Verdier en panne de buts depuis belle lurette, mettait fin à un beau mouvement malinois dans la défense bruxelloise trop statique (1-0).

À la reprise, le KaVé remettait directement le feu dans la défense saint-gilloise et Vanmerberghe fut bien près, aux 46e et 59e minutes, de tromper la vigilance de Sadin, mais il calibra mal, par deux fois, ses tentatives.

L’Union ne pouvait que subir la pression adverse. Plus intense au fil des minutes. Marc Grosjean choisissait alors de remplacer le duo Fixelles-Da Silva par le tandem Aoulad et… Baherlé, mais cela n’eut pas l’effet magique espéré. Si bien que les Malinois ont poursuivi leur mission de soigner leur goal average, mais leurs tentatives, la plupart du temps, manquaient de la plus singulière des précisions.

Sans être éblouissant, sans être ridicule non plus, le matricule 10 s’inclinait pour la 5e fois d’affilée, héritant de la dernière place du groupe avec le… Lierse.

Comme quoi, à la fin, il y a une logique de retrouver les deux clubs de D1B en fond de grille de ces playoffs 2…

Eric de Boer

FC Malines : Coosemans; Van Cleemput, Vitas, Cocalic, Cobbaut; El Messaoudi (70e Verdier), Vanlerberghe (78e Filipovic); Matthys, Rits, Claes; Peffer (63e Saadi).

Union SG : Sadin; Mpati, Martens, Perdichizzi, Cabeke; Neels, Massengo, Aguemon, Fixelles (73e Aoulad), Rajsel (57e Salah); Da Silva (75e Baherlé).

Arbitre : M. Geldhof.

Avertissements : Vitas, Neels, Salah.

Le but : 37e Peffer (1-0).

Marc Grosjean le messager

Avec les changements effectués dans le onze de base, Marc Grosjean a probablement fait passer un message à ceux qui n’étaient pas sur le terrain au coup de sifflet initial : le mentor bruxellois ne semble plus trop compter sur Freddy Mombongo et Pierre-Baptiste Baherlé, pourtant encore tous les deux sous contrat, alors qu’Aoulad a annoncé, lui-même depuis longtemps, qu’il désirait connaître une autre destination la saison prochaine. En attendant, les Unionistes ont essuyé une cinquième défaite d’affilée dans ces playoffs 2 qui se traînent en longueur pour des joueurs qui, une fois encore, ont démontré certaines (bonnes) choses mais qui manquent d’un petit quelque chose pour faire basculer un match en leur faveur après

leur période bénie du début de la compétition. Qui, aujourd’hui, se souvient que l’USG était première de son groupe au soir de la 4e journée avec ce bilan de dix points sur douze  ?

Des changements

Marc Grosjean a tenu promesse : il avait dit qu’il y aurait du changement dans son onze de base. Baherlé disparaissait pour Neels alors qu’il n’y avait ni Aoulad ni Mombongo en pointe, mais… Da Silva avec Fixelles dans son dos. En pourparlers avec Ostende, Rajsel était sur le terrain.

Un renfort venu du Standard

Ayrton Mboko, un arrière droit de 19 ans du Standard, a signé pour deux saisons + une en option.

Vandiepenbeeck au RWDM

Après Geoffrey Cabeke, le RWDM vient d’engager un autre Unioniste pour la saison prochaine : Vincent Vandiepenbeeck.

Sous la loupe

6  SadinN’a pour ainsi dire pas eu grand-chose à faire.

6  MpatiPlutôt tranquille en première mi-temps, Tracy a dû se montrer plus défensif que d’habitude.

6  MartensTravail sobre de Gertjan qui n’a cependant pas pu empêcher Peffer de s’exprimer sur le goal malinois.

6  PerdichizziA colmaté toutes les brèches. A eu beaucoup de travail.

5,5  CabekeBridé offensivement, Geoffrey a eu du mal avec la vitesse de son opposant.

6  Neels Greg s’en est plutôt bien sorti aux côtés de Massengo.

6  MassengoJordan n’a pas eu son rendement habituel à la construction dû à la pression adverse.

5,5  AguemonSa vitesse n’a pas été mise à profit, du fait de la qualité des défenseurs malinois.

6,5  FixellesTitularisé à la place d’Aoulad, Matthias a démontré de belles choses. Aurait mérité un but à la 35e minute.

5,5  RajselOn peut le comprendre : Nico avait la tête ailleurs. A surtout veillé à ne pas se blesser en vue de son futur transfert à Ostende.

6  Da SilvaPlacé à la pointe de l’attaque, Augusto s’est demené comme un beau diable, pour tenter aussi d’en faire profiter ses partenaires. Belle complémentarité avec Fixelles.

6  SalahEntreprenant dans des conditions ingrates, Yassine a tenté de répondre à la confiance de son coach. À revoir…

6  Grosjean En renforçant sa défense et en changeant son attaque, le T1 espérait apporter du sang neuf offensivement. En vain…

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER