custom-header
Heureusement que Da Silva n’est pas superstitieux
Heureusement que Da Silva n’est pas superstitieux

A 33 ans, le médian offensif Augusto Da Silva a dû jouer, ces deux derniers matchs, pour la première fois d’une carrière déjà bien remplie, au poste de médian défensif, faute de combattants à cette place. “Avec les blessures de Jordan Massengo, Kenneth Houdret et Mathias Fixelles, le coach est venu me parler. Il voulait que je dépanne à ce poste maudit. Heureusement, je ne suis pas trop superstitieux. J’ai accepté de relever le défi.”

Souvent sur le banc depuis le début de saison, le Belgo-Brésilien a saisi sa chance à pleines mains. “C’est vrai que je

n’avais pas encore beaucoup joué. Il y a pas mal de nouveaux et la concurrence est rude. L’entraîneur fait ses choix. Donc quand je peux avoir du temps de jeu, j’essaie de répondre à l’attente et d’exécuter les consignes qui me sont communiquées du mieux que je peux.”

Si, face au Lierse , l’ancien joueur de Berchem, Harelbeke, RC Malines, Turnhout, Waasland-Beveren, Saint-Nicolas et Cappellen, avait éprouvé quelques difficultés à assumer ses nouvelles tâches, il a été excellent contre le Cercle, inscrivant de surcroît son premier but de la saison. “Malheureusement, nous n’avons pas su nous mettre à l’abri et, comme face au Lierse, nous nous sommes inclinés. Dommage, mais on n’a pas le temps de gamberger puisque nous avons déjà un autre match important à disputer ce mercredi. Personnellement, le fait d’enchaîner les rencontres me fait du bien et je m’habitue à ce nouveau rôle, où le positionnement est d’une importance cruciale. Même si lorsque les blessés reviendront, il est fort probable que je retrouverai un rôle plus offensif, à condition bien sûr, de rester titulaire. Car à ce moment-là, les places risquent de redevenir très chères à l’Union.”

À l’Union SG

Touche féminine L’arbitre

Jasper Vergoote était notamment assisté par Bérengère Piérart qui fut aussi discrète qu’efficace. Âgée de 37 ans, cette Montoise a joué jusqu’à l’âge de 29 ans, avant de se lancer avec succès dans l’arbitrage.

El Banouhi Soufiane a enfin repris avec le groupe hier.

Westerlo Pour le déplacement au Kuipje, Marc Grosjean espère récupérer Ferber et Fixelles.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER