custom-header
Grosjean : “C’est toujours gratifiant…”
Grosjean : “C’est toujours gratifiant…”

Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 08 avr. 2016, Page 22

Un article cette semaine du Nieuwsblad aura fait bondir beaucoup de monde. Il relatait l’intérêt que portent les dirigeants de Saint-Trond à… Marc Grosjean. Le coach de l’Union figure, en effet, sur une liste de quelques noms susceptibles de prendre la succession de Chris O’Loughlin, qui a annoncé qu’il quittait le Staaienveld en fin de saison, au même titre que celui de Stijn Vreven.

Du côté du coach liégeois, la réaction était somme toute attendue : “Je lis, j’entends et j’écoute. C’est tout ce que je peux dire, en ajoutant qu’à ce jour, je n’ai eu aucun contact avec la direction trudonnaire. Je présume qu’elle a pu faire une liste de noms d’entraîneurs capables de remplir ce job. Par conséquent, je ne vous cacherai

pas que c’est gratifiant d’apprendre cela, mais je parle ici au nom de tout le monde à l’Union. Je n’ai jamais pris comme habitude de m’attribuer seul les lauriers. Si l’on pense à vous, c’est grâce au travail du staff technique et des joueurs. Cela signifie que le parcours de l’Union est pris en considération. Tout le monde doit donc en être fier. Cependant, j’ai encore un contrat pour l’an prochain et mes pensées actuelles se concentrent principalement sur la manière d’engranger trois points ce dimanche contre Heist.”

Du côté de la direction, le discours se veut temporisateur. “Il n’est vraiment pas à l’ordre du jour de changer d’entraîneur”, explique Guy, le vice-président. “Durant notre période creuse, la direction a toujours tenu à soutenir Marc Grosjean. Nous sommes très satisfaits du travail qu’il effectue depuis son arrivée et il n’y a aucune raison de nous en séparer, d’autant qu’il a encore 1 an plus un en option à honorer.”

Cette nouvelle n’a en tout cas pas altéré la sérénité retrouvée dans les travées du stade Marien. Sportivement, les Jaune et Bleu sont dans le bon rythme sportivement pour figurer en bonne place au sein du fameux Top 8, surtout si les gars de Marc Grosjean s’imposent face à Heist. En coulisses, lundi prochain, la direction saint-gilloise devrait également recevoir une bonne nouvelle de la part de la commission des licences. Ces deux faits d’arme poseraient les jalons d’une saison 2016-17 en D1B…

Eric de Boer

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER