Après un week-end de décompression, les Saint-Gillois se sont retrouvés ce lundi matin pour déjà préparer le déplacement à Ostende dans le cadre de la Coupe de Belgique. Le groupe saint-gillois va devoir garder à l’esprit les enseignements du match contre Louvain pour défier les Côtiers.
« Un point face à Louvain, ce n’est pas si mal », explique Gertjan Martens. « Nous avons été plus dangereux qu’eux en seconde période mais nous n’avons pas réussi à faire la différence. »
L’Union a, en tout cas, et pour la quatrième fois consécutive en championnat, tenu le zéro derrière,
à la plus grande joie du défenseur central saint-gillois.
« Au début, nous avions besoin de temps pour trouver nos repères derrière. Ici, nous nous trouvons et tout se met en place », se réjouit-il.
D’autant que face à OHL, l’opposition était sérieuse avec les flancs louvanistes portés par Storm et Aguemon.
« On a eu un peu plus de difficultés avec Storm mais on a globalement bien su les contenir. »
C’est donc avec une certaine sérénité défensive que le groupe ira à Ostende ce mercredi. Une équipe que Gertjan Martens connaît bien pour y avoir joué.
« Ce ne sera pas facile pour nous mais nous n’aurons rien à perdre. Nous pourrons jouer cette rencontre comme en playoffs l’an dernier. »
Si en plus, Gertjan fêtera son anniversaire mercredi, il retrouve aussi son pote, Fernando Canesin. Une rencontre inévitablement spéciale pour lui.
« Je connais presque tous les joueurs mais c’est vrai que ça me fera plaisir de revoir Canesin. »
Au moment du tirage déjà, il se réjouissait de voir ce duel avoir lieu.
« J’étais dans la voiture et j’entendais que les grosses équipes étaient tombées. Finalement ce sera Ostende et c’est un tirage parfait pour moi. »