custom-header
Gérard, un nouvel atout dans les rangs de l’Union SG
Gérard, un nouvel atout dans les rangs de l’Union SG

Gérard, un nouvel atout dans les rangs de l’Union SG

L’ailier français espère que ses pépins physiques sont définitivement derrière lui SÉBASTIEN HELLINCKX (AVEC V.M.) Il a hérité de 25 minutes dimanche contre le Beerschot.Belga

Écarté depuis de longues semaines à cause d’une déchirure aux adducteurs, Abdelrafik Gérard a regoûté aux joies d’un match de football ce dimanche, face au Beerschot. S’il n’a pas encore pu apporter sa pierre à l’édifice, l’ailier français se sent prêt à aider ses partenaires au moment d’entamer le sprint final de la première période. La déception était grande dans les rangs unionistes dimanche soir au terme du partage face au Beerschot.

Bien en place, l’Union n’a pas su trouver les solutions pour contrer un bloc anversois bien en place, venu au stade Marien pour assurer au moins un point (1-1). Un partage empêchant les Saint-Gillois de prendre la tête de la série. « D’autant que nous avons hérité des occasions pour faire la différence », pestait Abdelrafik Gérard, l’ailier des Bruxellois. « Et nous avions les possibilités de les mettre, ce qui est encore plus frustrant.

Seulement, le Beerschot demeure une bonne équipe capable de très bien sortir un ballon et de se montrer dangereux. » La défaite surprise de Louvain, leader de la tranche, n’aura donc pas été profitable à la bande à Christiansen, qui doit toujours se contenter du second spot, avec une unité de retard sur les Louvanistes. « Ce n’est que partie remise et rien n’est encore joué », ajoutait Gérard. « Nous avons toujours les moyens d’arracher cette tranche. C’est juste embêtant de ne pas profiter d’un faux pas d’un concurrent direct, alors que nous bossons dur pour cela. Nous espérons, désormais, être récompensés de tous nos efforts. »

De récompense, il en était toutefois question pour Abdelrafik Gérard. Monté au jeu peu après l’heure de jeu, l’ailier de l’Union vivait sa… deuxième apparition de la saison, après les 17 minutes reçues lors de la logique victoire face à Lokeren. Longtemps écarté des terrains pour blessure -une déchirure aux adducteurs –, l’ailier voit enfin le bout du tunnel et est prêt à faire la différence dans ce sprint final. « Je suis avant tout content de revenir », souriait-il. « Mais je ne veux en aucun cas me précipiter. C’est déjà un plaisir de recevoir du temps de jeu, de toucher le ballon. J’ai essayé de rendre la confiance qui fut placée en moi, sans succès jusqu’à présent. » Abdelrafik Gérard pourrait toutefois être l’un des éléments importants des prochains matches, l’Union ayant besoin de changements de rythme et de jeu dans les intervalles. « Je peux apporter ma vista et mon jeu en mouvements, c’est vrai. Mais j’ai surtout besoin de retrouver le rythme, de rentrer dans ma saison. Quand je suis monté au jeu, les cinq premières minutes étaient délicates. Nous étions dans une période où le ballon allait d’un rectangle à l’autre ! » Un rythme qu’il ne pourra acquérir qu’en enchaînant les prestations, ce qu’il n’est pas encore parvenu à faire cette saison, à son plus grand regret.

« C’est dur d’être sur la touche pendant de si longues semaines. J’ai vu mes partenaires remporter des matches et s’amuser, alors que je ne pouvais pas les aider. J’ai envie de faire partie du projet, de goûter à la victoire. Pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en d’autres mots. Et pour cela, je dois redoubler d’efforts, continuer à travailler. » Avec, qui sait, une nouvelle récompense le week-end prochain face à Lokeren. « Ce sera, comme tous nos matches, très difficile. Mais nous serons prêts à relancer la machine unioniste. »

Reste à espérer pour le Français qu’il ne soit pas victime d’une rechute et qu’il puisse, enfin, lancer sa saison personnelle avec, qui sait, une implication dans l’objectif collectif unioniste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER