custom-header
Après avoir avoir coaché l’Union, Drazen Brncic retrouve Bruxelles où il a signé un contrat avec le RWDM | Vielles Gloires | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Après avoir avoir coaché l’Union, Drazen Brncic retrouve Bruxelles où il a signé un contrat avec le RWDM
25 novembre 2016
11 11 12 1112
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

« Permettre au RWDM de revivre son passé »

Le manager du RWDM Thierry Dailly a officialisé ce jeudi la venue de Drazen Brncic comme coach du club molenbeekois. L’ancien entraîneur de l’Union Saint-Gilloise est donc le successeur de Christian Rits sur le banc du RWDM après que ce dernier ait démissionné en début de semaine. Drazen Brncic aura la mission principale d’aller chercher, avec son nouveau groupe, le titre en fin de saison.

La confirmation de l’arrivée de Drazen Brncic a fait son petit effet sur les réseaux sociaux hier après-midi auprès des supporters du RWDM. Thierry Dailly a, en effet, surpris son monde en confirmant l’arrivée du coach qui avait notamment permis à l’Union Saint-Gilloise d’aller chercher sa montée en deuxième division il y a moins de deux ans.
Le manager molenbeekois s’était d’ailleurs montré ravi au moment de commenter l’arrivée du coach croate au RWDM.
« Je n’ai pas été plus loin dans mes recherches après l’avoir vu », confie Thierry Dailly. « C’est l’homme de la situation. Il dispose des qualités tactiques pour mener le RWDM et c’est aussi un véritable meneur d’hommes. C’est ce dont nous avions besoin ! », martèle-t-il encore.
L’échange entre les deux hommes ne s’est d’ailleurs pas prolongé plus que de raison.
« On s’est rencontré lundi et le courant est directement passé. Il a directement accepté le défi du club. Il fait un pas en arrière et je ne pense pas qu’entraîner en Division 3 amateurs faisait partie de ses objectifs, d’autant qu’il a eu des contacts pour aller entraîner plus haut, mais il n’a pas tergiversé pour accepter. »
Au RWDM, Drazen Brncic va retrouver un club de tradition après son expérience réussie à l’Union Saint-Gilloise. Nul doute qu’il parviendra à séduire les supporters avec son tempérament atypique et son franc-parler.
« C’est parce que le RWDM est un club mythique et qu’il joue devant 4.000 personnes que j’ai accepté l’offre », soufflait le nouveau mentor qui a dirigé son premier entraînement hier soir.
« On a la volonté de revivre notre passé. On va tout faire pour écrire une nouvelle page de l’histoire du club. J’ai toujours voulu travailler avec des clubs de tradition et ambitieux. »
Son travail a été apprécié partout où il est passé et le vestiaire va rapidement faire sa connaissance, à l’exception bien sûr d’Anthony Cabeke qui était son capitaine à l’Union. Et il a également pris connaissance des ambitions du club molenbeekois : le titre est la seule issue à la saison. Tout autre résultat final sera pris comme une contre-performance.
« Je suis enthousiaste et l’objectif sera d’être champion. Je pense que mes joueurs en sont conscients. On commence déjà à travailler mais le timing est un peu juste pour le match de ce week-end face aux Francs Borains. Je n’ai forcément pas beaucoup de temps pour préparer l’équipe. Nous avons un statut à assumer et nous n’aurons pas le droit de nous cacher. »
Le coach belgo-croate accorde de surcroît une énorme importance à l’aspect tactique du jeu, passant parfois des heures à disséquer et expliquer ce qu’il attend de ses joueurs. Cet aspect aura sans aucun doute été l’un des points qui aura convaincu Thierry Dailly de lui donner les clés de l’équipe.
« Il y a aussi un travail mental à réaliser et nous avons l’obligation de nous trouver une identité de jeu. Je ne voulais pas entraîner si bas, mais j’ai la chance de coacher dans un club de renom et avec des joueurs de très haut niveau. »
Au final, Drazen Brncic apportera sans doute une autre vision au groupe et son professionnalisme devrait permettre au RWDM de franchir une étape supplémentaire dans son projet. Les supporters ne demandent qu’une chose, c’est que cette étape se traduise par le titre en fin de saison.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
7 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5691

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

hazelgpd441484, ellismckeown, woodrow2508, zppgena822, celiayuan435383, india99x28, jeromeminchin14, gerardnsx8, clmdanielle, edgardol54

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur