r0410w a déclaré
Chacun pense ce qu’il veut, mais en ce qui me concerne, la présence de plusieurs équipes NXT ne fera qu’appauvrir le niveau de cette D1B. Je reste persuadé que si des équipes comme Malines l’an passé, le Beerschot et OHL cette année se sont si facilement imposés en D1, c’est avant tout parce qu’ils sortaient d’un championnat de haut niveau. Et si le niveau général de la série baisse, les clubs auront plus de mal à s’imposer à l’étage supérieur. J’irai plutôt dans le sens de Tifopat, je veux bien qu’on les intègrent à de vrais championnats, mais pas dans un championnat où ils n’ont clairement pas le niveau. Il n’est pas souhaitable qu’un fossé se crée entre la A et la B.
Quand j’ai dit dans un de mes précédents posts que la D1B étaient très faibles cette saison , on m’a dit que les clubs montants avaient fait de solides renforts !
Je suis désolé de le répéter mais si nous ne montons pas cette saison , nous ne monterons jamais !!!
Cette série est hyper faible ! A part Seraing , Westerlo et Lommel , derrière c’est le VIDE ! Et des 3 équipes citées , aucune n’arrive à la cheville d’OHL , du Beerschot et du Malines d’il y a deux ans !
Y rajouter des équipes espoirs ne fera que diminuer la qualité de la D1B , le gros hic ce sont les licences ! Quand on voit que le RWDM et le Lierse luttaient la saison dernière entre le ventre mou de la D3 et le fond du classement ! Et pourtant , ils sont montés !
D’ailleurs en parlant du RWDM , ça ne choque personne ? Ce Club via son Président clame sur tous les toits qu’il a un budget entre 1,5 et 2 millions ! Pourtant quand on regarde son noyau , combien de joueurs , de staff , de personnel d’entretien du Stade etc etc etc…
Ils viennent de limoger leur Coach et d’en engager un nouveau ! Avec quel budget ? Gorius qui est là aussi , sûrement pas pour des clopinettes !
Pierre pourrait en parler , il me semble qu’il y a peu , il avait fait un petit calcul et état des lieux molenbeekois ! Etonnant !!!
Beaucoup de clubs ont le couteau sur la gorge !
Où serions nous sans les anglais ?
Enfin IL FAUT ABSOLUMENT MONTER CETTE SAISON , sinon je crains le pire…
Tolkien a déclaré
Pour répondre et compléter ce que Thomas dit, c’est grâce à son très bon match contre nous (le 1er match contre le NEXT Bruges en D1B ) que Senne Lemmens a été repris comme 3ème gardien du FC Bruges.Pour rappel en voici quelques images
https://www.facebook.com/clubbrugge/videos/senne-lammens-vs-union-sg/2754196151566959/
C’est l’arbre qui cache la forêt.
Cette équipe Club NXT ne fait clairement pas le poids en D1B.
Et ce sont les espoirs du Champion de Belgique.
Donc, aller rajouter des équipes encore moins fortes que celle-là
ne peut qu’appauvrir le niveau général de la D1B.
Ce n’est quand même pas souhaitable…
Sinon, je persiste à penser que le gardien brugeois n’avait pas eu un job trop
difficile, face à l’Union, ce jour-là, car nos envois avaient le plus souvent été cadrés
sur lui ou de manière relativement simple à intercepter.
Chacun pense ce qu’il veut, mais en ce qui me concerne, la présence de plusieurs équipes NXT ne fera qu’appauvrir le niveau de cette D1B. Je reste persuadé que si des équipes comme Malines l’an passé, le Beerschot et OHL cette année se sont si facilement imposés en D1, c’est avant tout parce qu’ils sortaient d’un championnat de haut niveau. Et si le niveau général de la série baisse, les clubs auront plus de mal à s’imposer à l’étage supérieur. J’irai plutôt dans le sens de Tifopat, je veux bien qu’on les intègrent à de vrais championnats, mais pas dans un championnat où ils n’ont clairement pas le niveau. Il n’est pas souhaitable qu’un fossé se crée entre la A et la B.
Néanmoins, il vaudrait mieux monter cette saison en D1A…..afin d’éviter cette future D1B très spéciale avec le risque de se retrouver avec des clubs comme Lommel ou Westerlo disposant de budgets dont beaucoup de clubs de D1A ne peuvent rivaliser. 1 ou 2 transferts au mercato de janvier pour asseoir notre position serait un investissement utile.
Pour répondre et compléter ce que Thomas dit, c’est grâce à son très bon match contre nous (le 1er match contre le NEXT Bruges en D1B ) que Senne Lemmens a été repris comme 3ème gardien du FC Bruges.
Pour rappel en voici quelques images
https://www.facebook.com/clubbrugge/videos/senne-lammens-vs-union-sg/2754196151566959/
Unioniste de père en fils
Bonjour, Je ne suis pas d’accord avec vous! Moi je trouve cela très bien que des jeunes d’un club de foot jouent dans un championnat professionnel contre des équipes pros et pendant des vrais matchs à 90 minutes. Imaginons la saison prochaine, l’Union en D1A, J’aimerais bien que l’Union Next joue en D1B. Comme cela on prépare bien nos futurs jeunes pour une éventuelle évolution en équipe première. Je trouve cela très bien vu du FC Bruges. Je suis pour ce système et c’est très bien pour tous les jeunes footballeur du royaume! Bonne journée.
r0410w a déclaré
Il y aurait actuellement discussion concernant le format des séries pour la saison prochaine. Visiblement tous les clubs de D1A souhaiteraient à l’unanimité garder le format actuel de 18 clubs jusqu’en 2023, ce qui aurait pour conséquence qu’il n’y aurait pas 3 descendants l’an prochain contrairement à ce qui était prévu à la base (si un accord est trouvé évidemment).Par contre, les grands clubs de D1A, comme il fallait s’y attendre, veulent poursuivre leurs idioties en rajoutant encore plus d’équipes de U23 (ce que les clubs de D1B ne veulent pas et je les comprend). Une preuve de plus de l’égoïsme du G5. Cette équipe du Club NXT n’apporte absolument rien à notre compétition, je pense que sur ce point tout le monde sera d’accord. Dernier à mi-championnat avec 22 points de retard sur le premier, je ne suis même pas certain que cela leur soit bénéfique. Et qui s’intéressera l’an prochain à un match Club NXT – Anderlecht NXT, à part les parents des joueurs ? S’obstiner dans l’erreur est vraiment un sport national en Belgique. Ceci dit, la D1B ne nous concernera plus l’an prochain
Pierre a déclaré
Ce qui est drôle c’est que pour ces 4 clubs d’U23 prévus… la concurrence va être féroce !
Qui va en être ? Anderlecht, le Standard, la Gantoise ne font pas partie des 4 équipes premières
au classement cette saison (le Beerschot, bien… )Ça va être drôle. Tous les clubs vont venir avec leur propre technique d’évaluation…
pour prétendre faire partie du quatuor élu qui fera descendre inévitablement
le niveau de la compétition en D1B.Bagarres en perspective !
Mais surtout… appauvrissement du niveau du football belge…
Résumons
Le G5 veut un championnat de D1A à 16 et 4 clubs NEXT en D1B, couplé à 3 descendants du K11 en D1B et un seul montant plus un barragiste
Les clubs de D1B et les clubs de K11 veulent une D1A à 18, les clubs de D1B ne veulent pas, en outre, de 4 clubs NEXT, tout en demandant 1 montant et un barragiste.
Solution:
Si 4 NEXT sont admis en D1B, le G5 pourrait accepter une D1A à 18 une saison de plus et les K11 échappent à 3 potentiels descendants.
La pondération des droits de vote pourrait conduire à une majorité regroupant le G5 et les K11 qui trouvent leur intérêt dans un intégration de 4 clubs NEXT qui ne porte pas à conséquence pour les K11 qui échappant pour une saison de plus à la menace de 3 descendants.
Dindon de la farce: Les clubs de D1B
r0410w a déclaré
Il y aurait actuellement discussion concernant le format des séries pour la saison prochaine. Visiblement tous les clubs de D1A souhaiteraient à l’unanimité garder le format actuel de 18 clubs jusqu’en 2023, ce qui aurait pour conséquence qu’il n’y aurait pas 3 descendants l’an prochain contrairement à ce qui était prévu à la base (si un accord est trouvé évidemment).Par contre, les grands clubs de D1A, comme il fallait s’y attendre, veulent poursuivre leurs idioties en rajoutant encore plus d’équipes de U23 (ce que les clubs de D1B ne veulent pas et je les comprend). Une preuve de plus de l’égoïsme du G5. Cette équipe du Club NXT n’apporte absolument rien à notre compétition, je pense que sur ce point tout le monde sera d’accord. Dernier à mi-championnat avec 22 points de retard sur le premier, je ne suis même pas certain que cela leur soit bénéfique. Et qui s’intéressera l’an prochain à un match Club NXT – Anderlecht NXT, à part les parents des joueurs ? S’obstiner dans l’erreur est vraiment un sport national en Belgique. Ceci dit, la D1B ne nous concernera plus l’an prochain
Ce qui est drôle c’est que pour ces 4 clubs d’U23 prévus… la concurrence va être féroce !
Qui va en être ? Anderlecht, le Standard, la Gantoise ne font pas partie des 4 équipes premières
au classement cette saison (le Beerschot, bien… )
Ça va être drôle. Tous les clubs vont venir avec leur propre technique d’évaluation…
pour prétendre faire partie du quatuor élu qui fera descendre inévitablement
le niveau de la compétition en D1B.
Bagarres en perspective !
Mais surtout… appauvrissement du niveau du football belge…
Je suis contre l’intronisation des equipes U23 en 1B.. Parcontre, en D1 voir D2 amateur, pourquoi pas ? On est le seul pays ou nos équipes “U23” joue contre les autres U23.. En Espagne, en France, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne, l’équipe B joue contre des équipes senior. Pour nos générations futurs il me semble que ce ne soit pas une mauvaise idée…
Il y aurait actuellement discussion concernant le format des séries pour la saison prochaine. Visiblement tous les clubs de D1A souhaiteraient à l’unanimité garder le format actuel de 18 clubs jusqu’en 2023, ce qui aurait pour conséquence qu’il n’y aurait pas 3 descendants l’an prochain contrairement à ce qui était prévu à la base (si un accord est trouvé évidemment).
Par contre, les grands clubs de D1A, comme il fallait s’y attendre, veulent poursuivre leurs idioties en rajoutant encore plus d’équipes de U23 (ce que les clubs de D1B ne veulent pas et je les comprend). Une preuve de plus de l’égoïsme du G5. Cette équipe du Club NXT n’apporte absolument rien à notre compétition, je pense que sur ce point tout le monde sera d’accord. Dernier à mi-championnat avec 22 points de retard sur le premier, je ne suis même pas certain que cela leur soit bénéfique. Et qui s’intéressera l’an prochain à un match Club NXT – Anderlecht NXT, à part les parents des joueurs ? S’obstiner dans l’erreur est vraiment un sport national en Belgique. Ceci dit, la D1B ne nous concernera plus l’an prochain
petitjack a déclaré
Apparemment sur la page Facebook du club nous pouvons poser nos diverses questions et interrogations au sujet de notre club et ce au Président Alex Muzio. D’autre part ily est question du transfert d’un attaquant venant du Luxembourg Leo Ferauge âgé de 20 ans.
Le gars s’est rappelé qu’il était président de notre club, c’est chouette.
Ça risque d’être assez consensuel comme questions avec la série de supporters
qui sont bloqués par le service censure de notre club.
Et les questions plus piquantes ne manqueront sans doute pas d’être retirées de la liste
par nos zélés censeurs.
Quant à Léo Ferauge, cela semble être plus du domaine de la blague entre potes.
Le gars joue en 2e Provinciale A de la Province du Luxembourg à la
RJS Habaysienne.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
3 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2