tifopat a déclaré
Salut le peuple,J’espère que tout le monde et que votre entourage se porte bien ….
Apparement, il devient de plus en plus probable que le foot n’accueillera pas
de public encore cette année … même jusqu’au printemps 2021 pour certains pessimiste.
Même si le vaccin est trouvé, il faut encore pouvoir l’administrer … cela ne sera pas
en quelques jours …
Autre piste, que l’immunité de la population dépasse les 60 % …. a force de l’éviter ce covid,
nous en sommes encore très très loin ….
Et si un traitement efficace serait trouvé …. visiblement pas encore à nos portes.
Je me demande si les fédérations lancerons les championnats à huis clos pour min
la moitié de saison ou reporteront sans cesse la reprise ….
Nous voilà donc devant une période bien sombre avec pleine d’incertitude ….vivement 2022 :-(((
Je me demande comment les clubs pro vont s’en sortir si on impose le huis clos jusqu’à la fin de l’année: plus de recettes guichets, abonnements impossibles de proposer aux supporters, moins de sponsors, des droits TV qui vont sans doute diminuer avec la refonte de la D1A&B mais avec des frais fixes et les salaires toujours là…..Tout le monde sera à la même enseigne mais je crains des faillites en cascade hormis les clubs avec des solides bailleurs de fonds derrière. Dans un an le paysage foot en Belgique risue de fortement changer.
Salut le peuple,
J’espère que tout le monde et que votre entourage se porte bien ….
Apparement, il devient de plus en plus probable que le foot n’accueillera pas
de public encore cette année … même jusqu’au printemps 2021 pour certains pessimiste.
Même si le vaccin est trouvé, il faut encore pouvoir l’administrer … cela ne sera pas
en quelques jours …
Autre piste, que l’immunité de la population dépasse les 60 % …. a force de l’éviter ce covid,
nous en sommes encore très très loin ….
Et si un traitement efficace serait trouvé …. visiblement pas encore à nos portes.
Je me demande si les fédérations lancerons les championnats à huis clos pour min
la moitié de saison ou reporteront sans cesse la reprise ….
Nous voilà donc devant une période bien sombre avec pleine d’incertitude ….
vivement 2022 :-(((
tifopat a déclaré
Le hic, c’est qu’il faudrait selon les clubs un mois de préparation pour pouvoir jouer … 1 match !!!
2 semaines de préparation pour tout le monde et puis basta !!!
le match devrait se jouer sur FIFA. vu comme tout est parti on se dirige de toute façon vers une saison en E-sport..
scale a déclaré
Il faudrait à mon sens jouer la dernière journée de D1A et la finale de D1B à huis clos, il y aurais donc un descendant et un seul montant et deux équipes en plus en D1B.
Le hic, c’est qu’il faudrait selon les clubs un mois de préparation pour pouvoir jouer … 1 match !!!
2 semaines de préparation pour tout le monde et puis basta !!!
C’est quand même étonnant que l’Union Belge décide de clôturer le championnat à la 29° journée en D1A et que Beveren ne descende pas…. Déjà mouillé jusqu’à l’os dans la corruption avec le KV Mechelen il y a 2 ans sans sanction, ce club veut par tous les moyens sauver sa peau sur le tapis vert systématiquement si on le rétrograderait. L’Union Belge, hors décision CBAS, prévoirait 18 clubs avec OHL et Beerschot. Les 2 grands cocus dans ce cas c’est nous et Westerlo avec un championnat d’U21 du top 5 de la D1A et Deinze…..donc un championnat avec 3 clubs qui pourraient jouer le titre. C’est pour rire tout de suite ou pour emballer??? L’argument de dire que les Pays-Bas font ce système ne tient pas la route car la 2° division comporte là 20 clubs et certainement beaucoup plus que 3 clubs susceptibles de monter en 1° division. Et les droits TV négociés avec Eleven pour 105 Mill….ce sera revu à la baisse sans doute…… La direction a obtenu la licence européenne -félicitations- et transféré un vrai n°9 pour aller jouer une parodie de championnat. Un peu de sérieux, et ne pas se laisser faire par ce diktat
apache26 a déclaré
Des journaux néerlandophones évoquent pour une D1B ,amputées de quelque clubs , d’y intégrer des U21.
Bien sûr des U21 des « ténors » comme Bruges ou Genk….
Vous seriez d’accord vous de payer pour un championnat pareil ?
Ce serait la (mauvaise) cerise sur un très mauvais gâteau.
Non seulement cette division est un mouroir pour des clubs bien établis mais si en plus on remplace ces mêmes clubs surendettés par des équipes de jeunes c’est la mort assurée.
J’espère que notre club refusera purement et simplement .toute solution autre qu’une division professionnelle unique à 18, 19 ou 20 c’est tout simplement une question de survie.
Toute autre solution serait catastrophique.
Si ces égoïstes (pour rester poli) nous refusent une division unique, il faudra aller à l’épreuve de force.
On deviendrait vraiment un championnat poubelle. Et pour répondre à ta question, non je ne dépenserai pas un euro pour aller voir les espoirs de Bruges ou de Genk. J’ai lu que l’homme fort de Westerlo est totalement opposé à cette nouvelle aberration. Faisons nous aussi entendre notre voix.
Des journaux néerlandophones évoquent pour une D1B ,amputées de quelque clubs , d’y intégrer des U21.
Bien sûr des U21 des « ténors » comme Bruges ou Genk….
Vous seriez d’accord vous de payer pour un championnat pareil ?
Ce serait la (mauvaise) cerise sur un très mauvais gâteau.
Non seulement cette division est un mouroir pour des clubs bien établis mais si en plus on remplace ces mêmes clubs surendettés par des équipes de jeunes c’est la mort assurée.
J’espère que notre club refusera purement et simplement .toute solution autre qu’une division professionnelle unique à 18, 19 ou 20 c’est tout simplement une question de survie.
Toute autre solution serait catastrophique.
Si ces égoïstes (pour rester poli) nous refusent une division unique, il faudra aller à l’épreuve de force.
Bravo au staff pour la licence,alors que c’est l’hécatombe.
La décision de l’Union Belge renseigne que si l’Union doit disputer des matchs européens, ce sera au Heysel.
Si le club accède à la D1A, il faudra passer de 19 joueurs professionnels à 23.
La liicence me semble très difficile à obtenir pour VIRTON qui a accumulé des dettes impayées dont notamment 5 mois de salaire à notre ancien joueur KOCABAS. Il n’est pas le seul. c’est dommage pour ce sympathique club qui a vécu au-dessus de ses moyens, semble-t-il..
Pour le reste, comme vous je m’étonne que OHL s’en soit sorti avec un passif aussi élevé. Ce n’est pas normal, sauf si cette instance a considéré le potentiel du club en cas de montée.
Si ça se trouve on va à nouveau jouer contre DEINZE et le RWDM.
Bonjour à tous et soyez prudents.
Pierre a déclaré
===
Merci beaucoup.
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Papy a déclaré
=======
Cela veut dire quoi ce label. Merci beaucoup.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
39 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2