custom-header
Saison 2020/2021 | Page 2 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Saison 2020/2021
27 mars 2020
0 12 34 0334
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

r0410w a déclaré

Pas de soucis, et dites vous que l’on ne cite que les grands hommes Wink  

Grand … grand … heu .. je connais Pierre et pas plus d’ 1,80 m !!!

26 mars 2020
19 07 52 0352
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pierre a déclaré

Je revendique cette citation ! Cool  

Pas de soucis, et dites vous que l’on ne cite que les grands hommes Wink

26 mars 2020
1 01 30 0330
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

r0410w a déclaré
[…] N’oublions jamais que le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où l’Union se fait toujours entuber à la fin..  

Je revendique cette citation ! Cool

25 mars 2020
21 09 17 0317
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ne nous faisons aucunes illusions, nos magouilleurs de la maison de verre vont tout arranger de manière à faire plaisir à leurs copains (je n’ai pas dit compatriotes, même si je l’ai pensé très fort c’est vrai) et nous savons tous que l’Union n’en fait pas partie. N’oublions jamais que le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où l’Union se fait toujours entuber à la fin.. Je crains que nous allons regretter longtemps cette foutue saison 2019-2020 catastrophique causée par toute une liste de choix sportifs désastreux. Vu la médiocrité de l’opposition, on a vraiment merdé sur toute la ligne et on va le payer au prix fort je le crains.

25 mars 2020
14 02 47 0347
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

dans ce cas de figure..
1 pourquoi Beveren resterait en d1?? s il est descendant car 16 equipes de d1a – Beveren = 15 => faut donc 5 equipes de plus venant de diB

2 si les règlements changent à cause du coronairus pourquoi tenir encore compte des finalistes d 1b.?? si on se base sur le general on est bon.

là on dirais un mix improbable….

25 mars 2020
11 11 06 0306
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Nouvelle offensive pour une D1 à 20
FRÉDÉRIC LARSIMONT

Tout profit pour Waasland-Beveren, lanterne rouge?PN

La crise sanitaire mondiale semble devoir se prêter à une nouvelle offensive des partisans d’une D1 à 20 équipes. C’est la panique à tous les étages, aussi bien du point de vue sportif qu’économique. Du coup, au nom du bon sens et de l’intérêt collectif, ressurgissent les revendications quant au resserrement des effectifs. Non plus à deux séries (D1A et D1B) mais bien à une sorte de Super Division Pro à 20 équipes. Selon nos informations, Eddy Cordier (Zulte Waregem) et Joseph Allijns (Courtrai) vont donc profiter de la dimension historique du moment pour mettre le CA de la Pro League face à ses responsabilités. Lors d’une vidéoconférence prévue ce mercredi à 11 heures, les 10 administrateurs débattront du point nº1 d’un ordre du jour qui se voulait extrêmement confidentiel : quid d’un avenir bouché par les menaces de faillite (Ostende, Lokeren et potentiellement Roulers) et des problèmes de toute une série de clubs de D1B (à commencer par Virton et dans une moindre mesure Westerlo ou Lommel) pour rassurer la Commission des licences quant au principe de continuité ?
Avec quels clubs ?
La question sera posée en ces termes, avec en toile de fond l’argument d’une D1B dont il ne pourrait subsister que des lambeaux au cas où la saison ne pourrait pas reprendre et que les deux finalistes de l’antichambre (Beerschot, Louvain) venaient à être promus en D1A pour éviter les recours juridiques. L’an prochain, au prix de mesures exceptionnelles prises le cas échéant par le CA de l’Union belge, on pourrait donc jouer à 18 au plus haut niveau. Avec, sur papier, 6 rescapés en D1B, le leader actuel de la D1 Amateurs (Deinze) pour autant qu’il soit déclaré champion, plus une des équipes en ordre de licence qui le suit au classement (Seraing, Patro Maasmechelen, le RWDM).
Un montage qui ne sera évidemment pas soumis au vote ce mercredi puisque la Pro League devra convoquer une AG extraordinaire et obtenir 66 % des votes… plus l’aval des amateurs au vu du principe des vases communicants avec le football du bas de la pyramide. Mais le projet suivant sera en tout cas mis sur la table : le passage de la D1A à 18 avant la création d’une D1 unique à 20 en 2021-2022, avec le maintien d’un système des playoffs. Soutenu par 10 membres du K11 et au moins deux clubs de D1B (Union, Westerlo), Bruges et le Standard poussent à la charrette. Genk et Charleroi se disent contre alors que Gand et Anderlecht se tâteraient tout comme les clubs de D1B ayant des craintes pour leur avenir (Roulers, Lokeren, Lommel, Virton). De quoi rallier une majorité avant l’AG fédérale de juin ?
Bien malin qui pourrait l’affirmer, surtout en ces temps d’indécision par rapport à la possibilité médicale puis logistique de reprendre le fil des compétitions au début ou à la mi-mai. Quitte à en reformater les contours.
Une reprise raccourcie ?
D’après nos informations, Anderlecht, Genk et l’Antwerp compteraient parmi les derniers irréductibles d’une reprise raccourcie, moyennant évidemment le feu vert du gouvernement et les apaisements d’usage sur le critère primordial de la santé. Quant aux autres et particulièrement les formations appelées à disputer les Playoffs 2, ils se satisferaient volontiers d’un gel de la saison, sans le minimum minimorum (dernière journée de phase classique, finale de Coupe, match du titre en D1B). Resterait alors à discuter des modalités d’attribution des tickets européens en faisant fi de celui censé être délivré via le barrage PO1/PO2. Ce qui là aussi, avec un Sporting d’Anderlecht (7 e ) lancé à toute vitesse dans le jeu de quilles, promet une belle foire d’empoigne.

23 mars 2020
9 09 32 0332
Avatar
juraj
Member
Members
Nombre de messages du forum : 65
Membre depuis :
4 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le Soir aujourd’hui:

Réunis par vidéoconférence samedi, les dix clubs professionnels belges et leurs 9 homologues néerlandais, confrontés à la même étroitesse de marché/compétition, ont décidé, à l’unanimité, d’intensifier leurs démarches en vue de créer une BeneLeague, d’ici la saison 2021-22. Une décision définitive est attendue durant le 4 e trimestre de cette année. Entre-temps, la Ligue belge espère dégager d’ici fin avril un consensus autour du format de la prochaine saison, a priori la dernière donc avant la création de cette BeneLeague. La D1 belge pourrait opter pour un retour à une double saison régulière, avec 4 confrontations entre les clubs (36 journées), avant les playoffs

21 mars 2020
23 11 00 0300
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Coumans a déclaré
A propos de licence, BEERSCHOT, OHL, JOMMEL et ROULERS semblent provisoirement recalés.
Silenzio stampa du côté de la RUSG.
J’ai la faiblesse de penser que si la licence avait été accordée à nos couleurs, il y aurait déjà eu une annonce.  

“L’Union et le RWDM n’ont pas communiqué

Des licences en attentes

Contrairement à certains clubs qui ont annoncé ne pas avoir reçu la
licence professionnelle pour l’an prochain après un premier examen
de leur dossier et qui devront fournir des documents supplémentaires
à la commission des licences, l’Union Saint-Gilloise n’a pas communiqué
officiellement.
Mais en interne, elle ne se fait pas de souci quant à l’octroi final de cette
licence. L’USG espère aussi recevoir la licence européenne même si les
Playoff 2 n’avaient pas lieu. Le RWDM, qui a aussi demandé la licence
professionnalisme, n’a pas reçu de nouvelles de la commission des
licences, ce qui serait plutôt bon signe. L’an dernier, il n’avait pas dû
présenter de documents supplémentaires à cette commission.”

(La Capitale , vendredi 20 mars 2020)

21 mars 2020
19 07 21 0321
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A propos de licence, BEERSCHOT, OHL, JOMMEL et ROULERS semblent provisoirement recalés.
Silenzio stampa du côté de la RUSG.
J’ai la faiblesse de penser que si la licence avait été accordée à nos couleurs, il y aurait déjà eu une annonce.

21 mars 2020
14 02 15 0315
Avatar
regor
Member
Members
Nombre de messages du forum : 497
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

tifopat a déclaré

On ne va pas encore les traiter de cons, ce ne sont que des pistes qu’ils explorent.
Perso, je pense que les championnats s’arrêteront définitivement en gardant
les places acquises …. Ostende n’aura pas sa licence … Lokeren descendra
ou disparaitra via faillite … et on recommence en août ou septembre.
Par contre, difficile d’avoir le montant sans faire la finale retour !!!  

Non Lokeren ne fera pas faillite. lu sur msnsport:
“Au bord du gouffre, Lokeren s’est vu accorder un délai supplémentaire par le Tribunal du Commerce de Dendermonde pour éviter la faillite et c’est, évidemment, une bonne nouvelle pour le club waeslandien: “Un report d’un mois est une bonne chose, mais c’est aussi parce que l’administrateur connaît les progrès que nous faisons”, insiste Louis De Vries dans une interview accordée au Nieuwsblad.

Le président de Lokeren l’affirme d’ailleurs: la solution aux problèmes financiers de la lanterne rouge de D1B est sur le point d’être trouvée. “Nous sommes en train de conclure un accord. Si tout suit son cours normalement, Lokeren est sauvé”, insiste Louis De Vries qui ne veut pas en dire plus. “Je ne préfère pas, mais lundi on devrait pouvoir annoncer d’autres nouvelles…” “

21 mars 2020
11 11 39 0339
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Dekat a déclaré
Quand on pense que tout cela n’est pas fait pour le foot mais pour le fric ??!!
Même dans le malheur ils sont cons à la ligue..  

On ne va pas encore les traiter de cons, ce ne sont que des pistes qu’ils explorent.
Perso, je pense que les championnats s’arrêteront définitivement en gardant
les places acquises …. Ostende n’aura pas sa licence … Lokeren descendra
ou disparaitra via faillite … et on recommence en août ou septembre.
Par contre, difficile d’avoir le montant sans faire la finale retour !!!

21 mars 2020
10 10 36 0336
Avatar
Dekat
Member
Members
Nombre de messages du forum : 890
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Quand on pense que tout cela n’est pas fait pour le foot mais pour le fric ??!!
Même dans le malheur ils sont cons à la ligue..

Fidèle un jour, Fidèle toujours

20 mars 2020
18 06 28 0328
Avatar
jordan20081
Member
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Autre mauvaise nouvelle, si la pro league se fait à 20, nous serons en amateur.
https://www.walfoot.be/news/2020-03-20/une-pro-league-a-20-le-leader-de-d1-amateurs-sy-oppose-fermement

20 mars 2020
12 12 01 0301
Avatar
juraj
Member
Members
Nombre de messages du forum : 65
Membre depuis :
4 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Moi je pense qu’on va avoir juste une journée de foot, en juin, avec le 30eme journée de D1A et le retour de OHL-Beerschot. Et on va garder (malheureusement) le système actuel.

20 mars 2020
0 12 15 0315
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bebe a déclaré

Si l’Excelsior Virton venait à ne pas disposer de sa licence pour la D1 (une possibilité à ne pas écarter), l’Union Saint-Gilloise prendrait la place des Gaumais.  

Sans oublier que côté licence, Ostende est très mal embarqué vu qu’ils ne peuvent apparemment plus compter sur leurs investisseurs américains, ce qui libère une place le cas échéant. Moi j’estime que si la finale retour ne peut pas avoir lieu, on doit tenir compte du classement général (comme ils parlent de le faire en D1A, si on ne dispute pas la 30è journée).

D’un autre côté, si ils décident une D1A à 20 (cas de figure que je n’imagine pas sérieusement), on se retrouvera avec Roulers, Lommel et des clubs amateurs (vu l’avenir très compromis de Lokeren). Ne pas gagner le titre, faudrait le faire exprès !!!!

19 mars 2020
22 10 22 0322
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La montée ratée nous reste sur l’estomac mais qu’en sera-t-il de la saison prochaine? A lire la presse, il semblerait que les sociétés de paris en prennent plein la “figure”. La suspension des compétitions sportives auraient une répercussion catastrophique sur ces sociétés.
Je croise les doigts pour que notre Lézard aura les reins assez solides pour faire face à cette récession. Gardons cependant le moral et restons optimistes.

19 mars 2020
20 08 01 0301
Avatar
bebe
Member
Members
Nombre de messages du forum : 440
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

tifopat a déclaré
Encore pire … une D1A à 20 équipes …. et toujours sans nous !!!!! Embarassed

https://www.walfoot.be/news/2020-03-19/la-prochaine-saison-de-d1a-pourrait-egalement-se-disputer–a-20-equipes?fbclid=IwAR1qVruzelXOSvaKtBI52TrO0wM70NX0aUckHwtjxtFPE91-J3I6_TRkthQ  

Si l’Excelsior Virton venait à ne pas disposer de sa licence pour la D1 (une possibilité à ne pas écarter), l’Union Saint-Gilloise prendrait la place des Gaumais.

Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.

19 mars 2020
17 05 50 0350
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
19 mars 2020
10 10 37 0337
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si cela devait se passer, on pourra dire qu’on a vraiment raté le coche.

19 mars 2020
10 10 23 0323
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
10 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5728

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

stefaniejull2, aileenpumphrey, cliff34u5127, katharinachevali, daviswhr24933091, tangelaezp, brandyp4033, mallory21z, rustyk245856284, shawnholguin48

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur