Guillaume François et Cédric Fauré se sont rencontrés il y a un an et demi. Complices depuis lors, ils ne se sont pas éloignés depuis le départ de l’attaquant pour l’Union Saint-Gilloise. Ils présentent leur tout nouveau bébé commun : Versatility. Une société dont la première action est d’ouvrir le premier studio XBody de Belgique, à Uccle. Il s’agit d’une nouvelle technique basée sur de l’électrostimulation.
Les joueurs de foot ont (trop) souvent mauvaise publicité, notamment au moment où on parle de la gestion de leur capital financier.
Guillaume François et Cédric Fauré ne font pas partie de ces joueurs-là, loin s’en faut. Les deux amis ont en effet créé leur propre société : Versatility.
Alors qu’à terme, le but est de se diversifier, ils vont d’abord se lancer dans un nouveau concept sportif et ouvrir leur studio XBody à Uccle. L’inauguration aura lieu ce jeudi 8 octobre. « On s’est toujours très bien entendu avec Cédric », explique Guillaume François. Et de poursuivre : « Cela faisait un petit temps qu’on envisageait de développer quelque chose ensemble, mais on ne voulait pas se lancer dans n’importe quoi. Début 2015, Cédric m’a parlé d’une nouvelle technologie dont il eut vent via des amis rugbymen à Toulouse. Il s’agit d’une technique d’électrostimulation, mais j’étais dubitatif dans un premier temps parce que je connaissais déjà l’électrostimulation. »
Un essai XBody plus tard, les doutes du flanc droit carolo étaient dissipés : « Les sensations sont incroyables parce que tous les muscles bossent vraiment ensemble. » Et Cédric Fauré de sourire : « Malgré notre boulot de sportif, j’ai même découvert de nouveaux muscles en l’essayant. J’ai vraiment été bluffé par les sensations. »
Concrètement, XBody est une technologie basée sur l’électrostimulation grâce à une combinaison, remplie d’électrodes, reliée à un écran tactile.
Un coach s’occupe ensuite de la séance qui dure vingt minutes, mais dont le bénéfice est équivalent à une séance de fitness d’environ une heure et demie.
La Capitale SPORT RÉGIONAL20/08/2015
TOUT LE MONDE EST OPÉRATIONNEL
En préparation pour le match de Coupe
Marc Grosjean.
B.L.
Ce week-end, les Saint-Gillois disputeront une nouvelle rencontre de Coupe de Belgique sur la pelouse de Duffel. En cas de succès dimanche prochain, les hommes de Marc Grosjean devraient se mesurer à une formation de Division 1. Là est tout l’enjeu de cette unique rencontre et les Unionistes en sont totalement conscients. Même si la Coupe n’est pas forcément un objectif en soi, les Jaune et Bleu ont l’occasion d’écrire une nouvelle page de leur histoire.
C’est pourquoi la préparation fut aussi intense que pour un match de championnat avec plusieurs séances par jour. Au niveau du noyau, il n’y a pas de blessé majeur à signaler. Seuls quelques petits bobos sans gravité.
Le travail portera-t-il ses fruits ce dimanche à Duffel ? C’est tout le mal que l’on souhaite.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Il ne lui manque que l’expérience pour devenir un tout bon.
Neels, à revoir quand il sera à 100%. Je ne peux le juger maintenant, mais lorsqu’il jouait à Tubize, il jouait même back droit je pense et non en défense centrale.
Il n’arrêtait pas de faire des fautes et de balancer des coups de coude.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
takos21 a déclaré
Avec le groupe qu’on a, on joue en 3-5-2 comme la saison dernière et basta:
Ouais, mais en D2, faut faire gaffe aux contre-attaques rapides… surtout qu’on joue très haut comme le dit Danichou, … ‘t es rap gebakken!
C’est de ça que Grosjean -à mon avis- a peur et qu’on joue en 4-4-2 (et qu’il voulait encore un bon médian défensif avec l’expérience pour dans son système).
Maintenant, il a tout les jou-jous qu’il voulait, laissons-le faire…. peut-être qu’il choisira pour un autre système contre des autres équipes, le noyeau est quand même assez large pour pouvoir s’adapter a plusieurs types de jeux/adversaires.
Ce n’est pas avec 1 match en compétition, un match de coupe et qqs matchs “gala” (hahahahahaaaa LOL) qu’on peut tirer des conclusions.
On joue un soi-disant 4-3-3 mais sans flancs médians.
Donc les 3 médians devraient être axiaux, mais qui sont-ils?
Et je trouve les 3 attaquants et les 3 médians mal disposés.
Avec Morren et Neels, qui est le 3ème médian? Wallaert, il joue trop haut que pour distribuer le jeu.
Perso, je trouve quand même que nous jouons très haut comparé aux dernières saisons.
Il suffirait d’un rien pour que tout ce monde offensif ait une bonne cohésion.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
4-3-3 ? De première vue on n’as pas d’ailiers spécifiques qui savent déborder et centrer.Zitte toujours pas convaincant et qui à gauche?
Il faut jouer en fonction des joueurs mis à disposition pour en tirer le meilleur rendement. Donc plutot un 4-4-2 avec un deuxième attaquant à coté de fauré(certitude).
On peut mettre Da Silva ou Onana à coté de Faure avec Rasjel ou éventuellement Da Silva derrière eux.
petitjack a déclaré
Cette tactique avec un seul attaquant ne me dit rien qui vaille…. on se croirait revenu du temps de Brogno et consort
Avec le noyau qui est à sa disposition, nous devrions être plus audacieux ce qui n’est pas manifestement pas la qualité première de DIKJAN
====
Pas tout a fait tort. A voir dans la longueur mais il sera peut trop tard pour la 8e place.
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
34 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
lorraineeqm, solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradfordAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2