A ce stade , il me semble utile de rappeler le post d’août 2015, de notre ami Danichou, concernant le déroulement du prochain championnat.
danichou6 a déclaré
Voici ce que j’ai trouvé dans le règlement de l’Union belge concernant les licences futures. C’est vrai que les deux articles, 1543 et 1544 se contredisent un peu. Voilà pourquoi il existe un imbroglio concernant le prochain championnat 2016-2017.
Voici ces articles, si vous arrivez à comprendre :Article 1543 Championnat de division 2 nationale
Article valable pour la saison 2015-2016
1. Principe
Le championnat se joue en une seule série de maximum dix-huit clubs qui sont tous en possession d’une licence de division 2
nationale.
2. A la fin du championnat:
21. A la condition expresse d’avoir obtenu la licence Football Rémunéré 1A, le vainqueur du championnat accède à la division
Football Rémunéré 1A.
Si ce club ne répond pas aux conditions d’attribution de la licence Football Rémunéré 1A, le droit à la montée sera transféré au
club suivant au classement final qui répond à cette condition.
22. les huit clubs seront désignés qui entameront la saison 2016-2017 en division Football Rémunéré 1B (voir Art. 1542).
23. les autres clubs entameront la saison 2016-2017 en division 1 amateurs.Article 1544 Compétition du Football Rémunéré 1B
Dispositions valables à partir de la saison 2016-2017
1. Répartition
La compétition de la division Football Rémunéré 1B consiste en:
– un championnat qui est disputé en une seule série de huit clubs, qui possèdent tous la licence de division 2 nationale
(Football Rémunéré 1B). À partir de la saison 2018-2019, ils devront posséder la licence Football Rémunéré 1A.
Le championnat est réparti en deux championnats de période
– des test-matches entre les vainqueurs des deux championnats de période afin de désigner le champion et le montant en
division Football Rémunéré 1A;
– un play-off 3 entre 4 clubs maximum de division Football Rémunéré 1B, afin de désigner le descendant en division 1
amateurs.
2. Le championnat – Les championnats de période
21. Le championnat se dispute en doubles matches aller-retour. Un classement final sera établi à l’issue des vingt-huit matches
(Art. 1531).
22. Le championnat est réparti en deux championnats de période de quatorze matches. A l’issue de ces matches, un
classement de période est établi suivant les critères déterminés pour le classement final (Art. 1531).
3. Champion et montant en division Football Rémunéré 1A
31. Les vainqueurs des deux championnats de période disputent un match aller-retour (Art. 1539) afin de désigner le champion
de division Football Rémunéré 1B, qui sera promu en division Football Rémunéré 1A.
Le premier match est disputé sur le terrain du club le plus mal classé au classement final du championnat.
Ces matches sont évidemment superflus si les deux championnats de période ont été remportés par la même équipe.
32. Si un champion de période ne répond pas aux conditions de participation (voir point 5 ci-après), il ne pourra pas disputer les
test-matches.
Le champion et montant en division Football Rémunéré 1A sera alors le club qui répond à ces conditions.
33. Si les deux champions de période ne répondent pas aux conditions de participation (voir point 5 ci-après), le champion et
montant sera le club le mieux classé au classement final du championnat, qui répond aux conditions.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
John Bico ne sait pas encore où jouera le White Star la saison prochaine.
Alors que Molenbeek-Saint-Jean vit les heures les plus sombres de son histoire par le biais des douloureuses affaires de djihadisme, il n’en demeure pas moins qu’en football aussi, il y a de nombreuses péripéties qui nourrissent l’actualité communale. Le White Star Bruxelles, actuellement troisième du classement général de D2 derrière Eupen et l’Antwerp, vient en effet de se voir signifier la rupture unilatérale de la convention qui le lie aux instances communales concernant l’occupation du stade Edmond Machtens. En clair, la saison prochaine, le club deJohn Bico devra évoluer ailleurs. Une surprise ? Peut-être, si l’on ne connaît pas bien le dossier. Mais dans le fond, quand les conflits sont permanents et que de nombreuses lettres et mises en demeure sont restées sans réponse (entretien du stade non-effectué, retards de paiements, plaintes de parents, passages de huissiers,…), ce n’en est plus vraiment une. D’autant que de son côté, l’homme fort du club bruxellois, négocie de toutes parts pour déménager et repartir sur de nouvelles bases.
La rupture de la convention, conformément à l’article 16.2, qui permet à la commune de Molenbeek-Saint-Jean de s’octroyer le droit de dissoudre ladite convention, avait déjà été évoquée au mois d’octobre dernier lors d’un Conseil communal. Mais à cette époque, la décision avait été reportée.
Il y a deux choses importantes à retenir de cette décision forte d’un point de vue politique parce que la Bourgmestre Françoise Schepmans va probablement devoir se préparer à aller en justice. Primo, le White Star Bruxelles se retrouve sans stade alors qu’il n’a toujours pas obtenu sa licence (il doit désormais la solliciter auprès de la Cour Belge d’Arbitrage pour le sport) et que ce point est capital dans l’octroi du sésame- John Bico serait désormais prêt à revoir la convention mais il semble peu probable que l’on fasse machine arrière. Deuxio, pour le RWDM, qui rêvait de pouvoir se pérenniser au stade Machtens et de pouvoir accueillirses milliers de supporters, c’est bingo. Le club cher à Thierry Dailly devrait pouvoir occuper l’ensemble du complexe sportif, en ce compris les bureaux, le secrétariat, les vestiaires professionnels ainsi que les business seats.
Par David Dupont (sport magazine)
Fidèle un jour, Fidèle toujours
A nouveau une fusion entre le white brol et le RWDM ???
http://koningvoetbal.be/2016/0…..molenbeek/
Ondertussen wakkert ook het gerucht van een mogelijke fusie met RWDM aan, al lijkt dat de kloof tussen beide partijen voorlopig nog veel te diep.
Qui devine le nouveau nom
Je viens d’apprendre la nouvelle et comme vous tous je suis heureux.
Merci à Jurgen pour avoir permis ce résultat . Depuis longtemps on attendait quelqu’un comme lui. Il nous a permis d’avoir une équipe compétitive mais aussi a su remplir les difficiles conditions pour l’obtention de la licence.
Maintenant a notre équipe d’aller chercher cette victoire à Roulers.
Allez l’ Union
Unioniste de père en fils
Bien sur …. le problème se situe sans doute sur le stade.
La commune de Molenbeek ne ferme pas la porte à une nouvelle convention
avec WS donc si BIco n’a aucun autre choix, il devra se plier aux exigences de la commune
ou fermer boutique ….
Je ne tablerais donc pas sur la non licence des Bicoleurs
Philippe a déclaré
Bravo à tous nos dirigeants. Avec le refus du White Star le match à Roulers devient un peu moins important vu qu’on est surs d’être dans les 9 premiers, mais attention Dessel pourrait aussi nous dépasser mathématiquement. Et puis ce serait bien de gagner à Roulers puisque c’est d’eux que vient ce fichu système de Top 8.
Je ne jouerai pas avec ça car on ne sait pas ce qui se passera lors de leur dernière chance. Ils vont discuter avec la commune de Mollenbeek ou avec la ville de Bruxelles.
Philippe a déclaré
Bravo à tous nos dirigeants. Avec le refus du White Star le match à Roulers devient un peu moins important vu qu’on est surs d’être dans les 9 premiers, mais attention Dessel pourrait aussi nous dépasser mathématiquement. Et puis ce serait bien de gagner à Roulers puisque c’est d’eux que vient ce fichu système de Top 8.
Laat ons aub GEEN rekening houden met de niet toekenning van de licentie aan WSB en gokken dat plaats 9 ook goed is voor D1B! Met Dessel dient trouwens GEEN rekening te worden gehouden daar zij geen licentie hebben voor D1B. Dessel mag voor mij alles winnen wat er nog aankomt…want er is binnen 2 weken nog een zekere Dessel-Roeselare.
Bravo à tous nos dirigeants. Avec le refus du White Star le match à Roulers devient un peu moins important vu qu’on est surs d’être dans les 9 premiers, mais attention Dessel pourrait aussi nous dépasser mathématiquement. Et puis ce serait bien de gagner à Roulers puisque c’est d’eux que vient ce fichu système de Top 8.
DARCO a déclaré
Dekat a déclaré
Voici le texte officiel de l’union belge sur leur site pour le white.
Cela me fait penser au crapaud qui voulait devenir plus gros que le boeuf
“fables de La Fontaine”La Commission des Licences de l’URBSFA signale que les clubs suivants N’ONT PAS OBTENU ce mardi 12 avril 2016 leur licence pour la saison prochaine :
460 ROYALE UNION WALLONNE CINEY
5750 WHITE STAR BRUXELLESIk zou wel graag weten of het stadiondossier nu de oorzaak is van het niet krijgen van de licentie…of zijn er andere motieven?
Ik zou graag willen weten ook.
Als dit is wat er gezegd op zondag dat het kopen RWDM matricule Nummer van White of is het iets anders
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
32 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteereAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2