vatoutkc a déclaré
concernant les u23….Un joueur qui a été aligné cinq fois au coup d’envoi en D1A n’est pas autorisé à jouer en D1B. Il en va de même pour un joueur qui a joué au moins 15 fois 45 minutes en D1A. Un joueur qui est titulaire ou joue au moins 45 minutes avec l’équipe première, n’est pas autorisé à jouer avec le Club NXT le même week-end. Si l’équipe première joue après le Club NXT, une interdiction s’appliquera pour le week-end suivant. La Pro League a également décidé que le Club doit établir une liste fixe de joueurs U23, qui ne peut être modifiée que pendant le mercato hivernal.
Précisions sur la qualification des Joueurs Règles pour la D1B Liste SSL
Une liste SSL distincte a été créée pour le Club NXT, laquelle remplit les conditions ci-dessous :
Seuls les joueurs n’ayant pas atteint l’âge de 22 ans avant le 1er janvier 2020 peuvent être inscrits sur cette liste.
Les joueurs n’ont pas encore joué au moins 45 minutes dans au moins 15 matchs différents de JPL.
Les joueurs n’ont pas encore débuté au moins 5 matchs de JPL en tant que titulaire lors de la saison 2020-2021.
Les deux derniers points sont évalués le 21/08/2020 et le 02/02/2021.
Éligibilité
En ce qui concerne l’éligibilité pour un match individuel, les restrictions suivantes s’appliquent :
Les joueurs qui ont débuté en tant que titulaire dans un match officiel de la Jupiler Pro League le même week-end ne peuvent pas participer au match de 1B Pro League.
Les joueurs qui ont joué au moins 45 minutes dans un match officiel de la Jupiler Pro League le même week-end ne peuvent pas participer au match de 1B Pro League.
Si le match du Club NXT a lieu avant le match du Club Brugge en Jupiler Pro League, le précédent match du Club Brugge en Jupiler Pro League sera pris en compte pour les critères ci-dessus.
Autres
Le Club NXT répond aux mêmes conditions que celles s’appliquant aux autres clubs de 1B Pro League en termes d’infrastructure.
Les mêmes règles s’appliquent également aux suspensions. Les joueurs U23 qui reçoivent 5 cartons jaunes seront ainsi suspendus un match. Dans ce cas, cette suspension sera également étendue à l’équipe de 1A, de sorte que le joueur ne puisse pas jouer de match officiel au cours de ce week-end et qu’il soit donc effectivement suspendu. Inversement, un joueur suspendu pour l’équipe 1A sera évidemment suspendu pour le match du Club NXT du même week-end.
concernant les u23….
Un joueur qui a été aligné cinq fois au coup d’envoi en D1A n’est pas autorisé à jouer en D1B. Il en va de même pour un joueur qui a joué au moins 15 fois 45 minutes en D1A. Un joueur qui est titulaire ou joue au moins 45 minutes avec l’équipe première, n’est pas autorisé à jouer avec le Club NXT le même week-end. Si l’équipe première joue après le Club NXT, une interdiction s’appliquera pour le week-end suivant. La Pro League a également décidé que le Club doit établir une liste fixe de joueurs U23, qui ne peut être modifiée que pendant le mercato hivernal.
pas de descendant ou de champion en D1A et D1B si la saison ne peut pas se terminer
Foot belge
D1A
Réagir
Publié le vendredi 21 Août 2020 à 12h24 Par Belga
Au moins 17 matches devront être joués en D1A et 14 en D1B pour que la saison ne soit pas annulée.
Pas de descendant ou de champion en D1A et D1B si la saison ne peut pas se terminer
Photo News
Sur base d’une proposition de la Pro League, le Conseil Supérieur de l’Union belge de football (URBSFA) a fixé le cadre réglementaire en cas d’arrêt anticipé du championnat en D1A et D1B. Aucun champion et aucun descendant ne sera désigné si moins de la moitié du championnat régulier a été joué.
Dorénavant, le règlement prévoit qu’en cas d’arrêt définitif des compétitions dans un cas de force majeure telle que la recrudescence du Covid-19, des conséquences sportives seront fixées par rapport au classement après le dernier match joué. À condition que toutes les équipes aient joué les unes contre les autres au moins une fois et que la moitié de la phase classique ait été achevée. En D1A, au moins 17 matches doivent avoir été joués, en D1B, 14 matches suffiront.
PUBLICITÉ
Si cette condition n’est pas remplie, la saison sera annulée. Par conséquent, il n’y aura ni champion, ni descendant, ni montant. La distribution des billets européens sera basée sur les performances des cinq dernières saisons. Si le match de barrage entre l’avant-dernier de la D1A et le deuxième de la D1B ne peut avoir lieu, l’équipe de D1A conserve sa place dans l’élite.
Le Conseil Supérieur a également approuvé qu’un club professionnel peut demander le report du prochain match si sept joueurs sont infectés par le Covid-19 en même temps. C’est ensuite au gestionnaire du calendrier, Nils Van Brantegem, de prendre la décision. De toute façon, le protocole de la Pro League stipule déjà qu’un joueur dont le test est positif doit être écarté de son équipe pendant au moins sept jours
o
r0410w a déclaré
Oui évidemment, je ne dis pas que Westerlo et nous devons survoler le championnat, mais il est un fait que la concurrence est tout de même moins rude que les années précédentes et puis il y a cette possibilité de second montant qui change la donne.Il est un fait qu’avec la suppression des tranches, c’est la régularité qui sera la clef du succès et non la forme du moment, cela change la donne, je suis d’accord.
Pour Lommel, on sait qu’un nouveau noyau, cela demande du temps et pour l’instant leur recrutement semble plutôt axé sur du régional (en tout cas pour le moment), je me méfierai plutôt de Deinze, car ils sont dans une spirale positive après avoir survolé le championnat l’an passé et il faut reconnaître que Blondelle, Dutoit et Lecomte sont des renforts de qualité et d’expérience.
Je maintiens néanmoins que si l’on veut prétendre à l’élite, on doit être capable de battre de tels adversaires, qui sont quand même d’un niveau inférieur (sur le papier) à des Malines, Louvain ou Beerschot.
oui attention àDeinze, match amical ce samedi:Les Hurlus “bis” affrontaient l’ambitieux club de Deinze ce samedi, au lendemain de la décevante défaite de l’équipe A contre le KV Malines. Et les joueurs en manque de temps de jeu du côté mouscronnois n’auront pas marqué de points puisqu’ils se sont lourdement inclinés face au champion de D1 Amateurs (4-0), sur des buts de Le Postollec, Van Walle et Mertens (par deux fois), rapporte La Dernière Heure.
apache26 a déclaré
Oui et non !
Les avocats profitent de la bêtise chronique d’une fédération et d’une Proleague qui sont incapables de rédiger des règlements qui soient conformes au droit belge et donc inattaquables.
Cela se fait dans tous les pays développés sauf en Belgique, la royauté bananière du football
Complètement d’accord
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Dekat a déclaré
Les seuls gagnants là dedans ce sont les avocats qui s’en mettent plein les poches.C’est presque un triller
Oui et non !
Les avocats profitent de la bêtise chronique d’une fédération et d’une Proleague qui sont incapables de rédiger des règlements qui soient conformes au droit belge et donc inattaquables.
Cela se fait dans tous les pays développés sauf en Belgique, la royauté bananière du football
La dernière phrase est hallucinante …En effet si Virton descend il ne pourrait pas assumer les salaires mais il prétende vouloir revenir en d1b….alors qu’il ne les ont même pas payer depuis un certain temps…
r0410w a déclaré
Je ne comprend pas qu’il faille discuter si longtemps, je ne vois vraiment pas comment ce club sans staff, sans joueurs, sans infrastructures et qui paie plus personne depuis des mois pourraient obtenir sa licence pro. Et si ils l’obtenaient (vu qu’on est dans un pays où il faut s’attendre à tout), cela remettrait-il en cause l’achat des trois Virtonnais ?
Beh je l’avais déjà signalé lors de leur première passage devant la CBAS (pour les Virtonnais)
danichou6 a déclaré
La saga continue. Ne vaut-il pas mieux attendre ce verdict avant de débuter le championnat de D1B?Virton jouera-t-il finalement en D1B? Pas de réponse avant… début septembre.
Ce jeudi matin, Virton a de nouveau plaidé sa cause pour récupérer sa place en D1B.Condamné à évoluer en D2 amateurs, l’Excelsior Virton livre une bataille judiciaire depuis de nombreuses semaines pour rester en D1B.
Ce jeudi, le club et ses avocats se sont défendus, cette fois-ci, devant le tribunal de première instance de Bruxelles. L’audience, face à l’Union Belge, a duré plus de deux heures.
Au terme de cette audience, le juge a déclaré qu’il donnera sa réponse pour… début septembre.
Je ne comprend pas qu’il faille discuter si longtemps, je ne vois vraiment pas comment ce club sans staff, sans joueurs, sans infrastructures et qui paie plus personne depuis des mois pourraient obtenir sa licence pro. Et si ils l’obtenaient (vu qu’on est dans un pays où il faut s’attendre à tout), cela remettrait-il en cause l’achat des trois Virtonnais ?
La saga continue. Ne vaut-il pas mieux attendre ce verdict avant de débuter le championnat de D1B?
Virton jouera-t-il finalement en D1B? Pas de réponse avant… début septembre.
Ce jeudi matin, Virton a de nouveau plaidé sa cause pour récupérer sa place en D1B.
Condamné à évoluer en D2 amateurs, l’Excelsior Virton livre une bataille judiciaire depuis de nombreuses semaines pour rester en D1B.
Ce jeudi, le club et ses avocats se sont défendus, cette fois-ci, devant le tribunal de première instance de Bruxelles. L’audience, face à l’Union Belge, a duré plus de deux heures.
Au terme de cette audience, le juge a déclaré qu’il donnera sa réponse pour… début septembre.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Pour Virton, il y a cet article récent :
“FOOTBALL
Virton devant la CBAS ce mardi pour son ultime chance
Home > Sport > Sport Local BEST OF – 04-08-2020 à 06:00 – L’Avenir
Lecture 1 min.
Virton devant la CBAS ce mardi pour son ultime chance
EdA Mathieu Golinvaux
FOOTBALL Rappelons que c’est ce mardi 4 août que l’Excelsior Virton défendra, une nouvelle fois, ses chances pour rester en division 1B.
Recalé successivement par la Commission des licences, la Cour belge d’arbitrage pour le sport puis l’Autorité belge de la concurrence, l’Excelsior s’était toutefois appuyé sur les conclusions et observations de cette dernière pour y dénicher des arguments susceptibles de réclamer un nouveau passage devant la CBAS et obtenir sa licence pour un championnat qui doit normalement débuter le 21 août. Après l’audition de ce mardi, la CBAS devrait livrer son verdict d’ici quelques jours.”
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
20 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
3 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2