custom-header
D1B Saison 2018 / 2019 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
D1B Saison 2018 / 2019
23 mars 2018
16 04 13 0313
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mais oui, restons calmes !
Nous n’avons certainement pas le plus gros budget de la série … mais la meilleure équipe technique administrative de la division ! Mr Philips a topute ma confiance, il dit les choses comme elles sont et sans jamais “enjoliver” l’histoire. Il a fait très largement ses preuves, il mérite que nous lui fassions entière confiance.
Perso, je m’inquiète plus pour le match de ce soir que pour la licence.

Allez l’Union

22 mars 2018
15 03 15 0315
Avatar
Pierre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 872
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Coumans a déclaré
Pas de licence pour l’Union…
Chaque année c’est la même chose.
Triste.
D’autant plus que si le seul point subjectif qui pouvait nous faire refuser cette licence est le financement de la fin de saison ou la viabilité du club à moyen terme, il y a de quoi se poser des questions.
L’assurance tranquille de JMP est battue en brèche par cette mauvaise nouvelle.
Alors, des problèmes financiers à l’Union ?
Compte tenu des propos de JMP, oui.
Lesquels ?
Une solution en vue ?  

“Chaque année c’est la même chose”.
Donc POURQUOI tu t’inquiêtes?
L’Union Belge demande une série de documents (Attestation du secrétariat social, pour le paiement
des cotisations sociales des joueurs par ex.,)… que ne reçoit notre club, généralement, qu’APRÈS remise
des documents pour le dossier de la licence auprès de l’UB.
C’est bête, mais ce n’est vraiment pas nouveau…
Keep cool. Cool

22 mars 2018
9 09 22 0322
Avatar
scale
Saint-Gilles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 190
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je crois qu’ils ont oublié Westerlo

22 mars 2018
9 09 17 0317
Avatar
scale
Saint-Gilles
Member
Members
Nombre de messages du forum : 190
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J’ai été sur le site de Proximus, ils disent que seulement trois clubs ont reçu un avis positif. Pour les quatre autres (Tubize Union Roulers Lierse) il peut s’agir de petits problèmes à régler. Par contre il est certain que le Lierse ne l’aura ce 26/03 pas suite a des problèmes financiers. Donc pas de panique.

22 mars 2018
1 01 15 0315
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

lamain a déclaré
M Coumans,
Quelle est votre source d’information ? Je pense que la commission des licences se réunit le 26/3 comme évoqué ci avant par jmp …
Merci pour une info supplémentaire jmp ?  

Bonsoir
Je rentre de l’étranger et déplore qu’une fois de plus des infos alarmistes sont propagées.
Dans quel but je l’ignore
La licence connaît ” stades dans l’examen et la délivrance de la licence
Première phase: octroi de la licence de plano càd sans qu’il soit nécessaire de préciser certains points comme les équilibres budgétaires ou la remise d’attestations de la TVA ou précompte`
Deuxième phase : explications à fournir le 04 avril à la Commission
Torisième phase: recours ultime devant la Cour d’arbitrage.
Il est donc totalement faux de dire que l’Union n’ a pas sa licence pour 2018/2019
Ce ne serait la cas que dans l’hypothèse où la Cour refuserait la licence en mai 2018

Je reste toujours aussi serein et calme.
A quoi sert de propager des infos alarmistes et non fonddées?
Soyez persuadés que toios les rouages impliqués dans le dossier de licence ne ménagent pas leurs efforts.

22 mars 2018
0 12 48 0348
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

@La main
La source est proximus11.be.
Bonne soirée.

21 mars 2018
21 09 57 0357
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

M Coumans,
Quelle est votre source d’information ? Je pense que la commission des licences se réunit le 26/3 comme évoqué ci avant par jmp …
Merci pour une info supplémentaire jmp ?

21 mars 2018
18 06 13 0313
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pas de licence pour l’Union…
Chaque année c’est la même chose.
Triste.
D’autant plus que si le seul point subjectif qui pouvait nous faire refuser cette licence est le financement de la fin de saison ou la viabilité du club à moyen terme, il y a de quoi se poser des questions.
L’assurance tranquille de JMP est battue en brèche par cette mauvaise nouvelle.
Alors, des problèmes financiers à l’Union ?
Compte tenu des propos de JMP, oui.
Lesquels ?
Une solution en vue ?

21 mars 2018
7 07 25 0325
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

D’accord avec vous quant au fait que le Lierse aurait dû être radié depuis longtemps.
Et dire que des joueurs comme YAGAN ont failli signer à l’Union, mais ont cédé à l’appel du fric pour s’engager dans ce club.
Au-delà : est-ce que cette division 1B est viable pour la plupart des clubs qui y jouent ?
Le Liere, par exemple a joué la montée, l’année passée et a raté cet objectif.
Regardons TUBIZE, obligé d’aligner des jeunes joueurs avec la situation qu’on leur connaît.
Regardons WESTERLO qui vient de D1A et qui parle de fusion avec le Lierse.
Regardons Roulers, à la base de cette stupide réforme, qui est l’équipe qui ne produit aucun jeu et qui survit grâce au concours du Club de Bruges qui y fait jouer ses jeunes talents.
Regardons enfin notre club, en recul cette année, obligé de faire un effort financier (par augmentation de Capital) pour acheter un attaquant au mercato d’hiver pour jouer le maintien devant des spectateurs de moins en moins nombreux.
Malgré ses efforts, Mr. BAATSCH n’est pas en mesure à lui tout seul de faire grandir le club pour l’amener en D1A.
Il faudra passer par l’arrivée d’autres Mr. BAATSCH ou l’injection de capitaux par de gros sponsors ou un club étranger comme le cercle de Bruges, qui vient de montrer la voie.

20 mars 2018
14 02 48 0348
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je préférerais de loin un maintien sportif en d1b, mais cela dit si un ou des club(s) devaient disparaître pour motifs divers , je ne cracherais pas dessus, cela revient à dire qu’ils n’auraient pas répondus aux critères mises en place pour l’obtention de la licence, aussi malheureux que ce soit pour les jeunes des clubs. En quelque sorte, c’est tronquer la compétition qu’ils font, attirer de bons joueurs et ne pas les payer …Tous les clubs doivent être logés à la même enseigne bien que je me pose les mêmes questions que Petitjack
Mais que cela ne nous deconcentre pas (joueurs et staff) pour jouer les playdowns, il faut y aller à fond dès la première minute avec une équipe au complet , et sans blessures.

20 mars 2018
10 10 14 0314
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

De toute manière, je ne voudrais pas être médisant mais le Lierse est un club qui aurait déjà dû être radié avec les affaires de corruptions. L’entraineur à été radié a vie certain joueurs condannés, d’autres se sont cassés à l’étranger mais le club est toujours là………

20 mars 2018
0 12 03 0303
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bimbi68 a déclaré

Mouscron, Antwerp, Lierse……3 clubs qui auront des problèmes avec la licence et comme par magie, cela passera quand même. Chez nous, il manque une justification pour un ticket de tram et on est recalé en première instance. Jurgen se bat comme un beau diable pour le club: merci à lui.
Question: à quoi servirait les play-down si un de ces 3 clubs protégés n’obtiennent pas leur licence? Une refonte complète de la D1B est indispensable ou un changement du calendrier de l’obtention de la licence devrait être de mise avant la fin du championnat classique.
D’avance merci pour vos commentaires  

Attendons les décisions de la Commission des licences et celles, éventuellement de la Cour Belge
d’ Arbitrage;
La date ultime des prononcés est fixée au 10 mai 2018.
Sauf à croire à la corruption des dites instances, ce que je me refuse à faire, tous les clubs seront traités de la même manière.
Il n’y aura pas de refus pour un ticket de tram manquant;
Les obligations des clubs sont clairement exposées dans le règlement. Une seule appréciation subjective est possible: l’évaluation de la continuité du club càd les moyens financiers de terminer la saison 2018/.2019 sans problèmes;
Réformer la D1B n’est possible que par un vote de la ligue professionnelle. Différentes propositions sont sur la table. Modifier suppose porter atteinte aux droits actuels de certains clubs. Chacun veille à ses intérêts et ce n’est pas la somme des intérêts personnels qui constitue l’intérêt général. L’union a son avis et tentera de collaborer à une solution équitable.
Sii un seul club de la Proximus ligue venait à disparaître avant vendredi les play down n’auront aucun intérêt à être joués puisque il n(y aura pas descendant sportif.

19 mars 2018
22 10 58 0358
Avatar
Bimbi68
Member
Members
Nombre de messages du forum : 564
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

jmp a déclaré

Exact Il n’y a qu’un seul descendant
Un descendant économique sauve le descendant sportif., tout comme un club failli ou fusionné  

Mouscron, Antwerp, Lierse……3 clubs qui auront des problèmes avec la licence et comme par magie, cela passera quand même. Chez nous, il manque une justification pour un ticket de tram et on est recalé en première instance. Jurgen se bat comme un beau diable pour le club: merci à lui.
Question: à quoi servirait les play-down si un de ces 3 clubs protégés n’obtiennent pas leur licence? Une refonte complète de la D1B est indispensable ou un changement du calendrier de l’obtention de la licence devrait être de mise avant la fin du championnat classique.
D’avance merci pour vos commentaires

13 mars 2018
0 12 33 0333
Avatar
Achtzehnsiebenundneunzig
Member
Members
Nombre de messages du forum : 378
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

DIRKUNION a déclaré
Bien vu 1987.
La saison prochaine une tournée culinaire?
Mechelse koekoek, une Stella, Rodenbach, nen berepoot, Lierse vlaaikens, Limburgse taart en ne Kempische kemphaan.
Et surtout, pas de cacahouètes……..Smile  

je dirais même plus : double voire triple tournée culinaire( vu la formule de la compétition) ,attention à l’excès de cholestérol et à la gueule de bois , heureusement tous les 15 jours on peut bénéficier de l’effet détox de la Cuvée Saint-Gilloise de chez
Cantillon

je me réjouis de me rendre au Carlton sur la Grand-Place de Mechelen, pour la gastronomie ; et surtout pour écouter chanter le Mechelse Koekoek du haut de Sint-Rombauts; à l’apéritif je reprendrai bien des peanuts avec une Mechelse Bruin !

12 mars 2018
18 06 51 0351
Avatar
de Lange
Member
Members
Nombre de messages du forum : 239
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

1897 gaat niet blij zijn!

de Lange

DIRKUNION a déclaré
Bien vu 1987.
La saison prochaine une tournée culinaire?
Mechelse koekoek, une Stella, Rodenbach, nen berepoot, Lierse vlaaikens, Limburgse taart en ne Kempische kemphaan.
Et surtout, pas de cacahouètes……..Smile  

12 mars 2018
17 05 41 0341
Avatar
DIRKUNION
Puurs
Member
Members
Nombre de messages du forum : 118
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bien vu 1987.
La saison prochaine une tournée culinaire?
Mechelse koekoek, une Stella, Rodenbach, nen berepoot, Lierse vlaaikens, Limburgse taart en ne Kempische kemphaan.
Et surtout, pas de cacahouètes……..Smile

12 mars 2018
16 04 01 0301
Avatar
Achtzehnsiebenundneunzig
Member
Members
Nombre de messages du forum : 378
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

apache26 a déclaré
Moi cela me plaît bîen que la division soit la plus relevée possible :
– si nous allons au foot c’est pour y voir du beau spectacle

Allez l’Union  

la décision étant tombée hier ce sera du “Mechelener KuckKuck” au menu des saint-gillois ,
admettez que c’est plus appétissant que du panda aux pousses de bambou

pour avoir de l’ours au menu , c’est mal barré pour la prochaine saison , il y a fort à parier , vu les 2 corridas programmées en po2 entre le beerschot et antwerp, que les matadors ostrogoths du bosuil ne nous laisse qu’une dépouille d’ours mauve et blanc !

11 mars 2018
21 09 56 0356
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

apache26 a déclaré
Moi cela me plaît bîen que la division soit la plus relevée possible :
– si nous allons au foot c’est pour y voir du beau spectacle
– de plus belles recettes et un nouveau stade probablement comble à plusieurs reprises , moi cela me plaît énormémen”
– et pourquoi n’aurions nous pas notre mot à dire dans ce contexte svp ?
Nous avons un bon noyau, un système de jeu solide, une vraie grinta, le plus stade « naturel «  de Belgique et un public formidable.
Alors sauvons nous cette saison , faisons un recrutement intelligent et tous les espoirs sont permis.
Pour les pessimistes je rappellerai que nous n’avons été ridicules face au Cercle qui meritoirement termine premier et montant en D1A ,

Mr Philips, quand la décision concernant les licences sera t elle annoncée ?

Allez l’Union  

Le manager de licences soumet le dossier à la Commission des licences le 26 mars 2018
Si la Commission estime être pleinement informée elle accorde la licence.
A défaut de satisfaire à toutes les exigences, la Commission entendra les clubs lors de sa réunion du
04 avril 2018
Il reste un ultime recours devant la Cour d’arbitrage qui doit statuer mi mai au plus tard.
04.04.2018

11 mars 2018
19 07 45 0345
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Moi cela me plaît bîen que la division soit la plus relevée possible :
– si nous allons au foot c’est pour y voir du beau spectacle
– de plus belles recettes et un nouveau stade probablement comble à plusieurs reprises , moi cela me plaît énormémen”
– et pourquoi n’aurions nous pas notre mot à dire dans ce contexte svp ?
Nous avons un bon noyau, un système de jeu solide, une vraie grinta, le plus stade « naturel «  de Belgique et un public formidable.
Alors sauvons nous cette saison , faisons un recrutement intelligent et tous les espoirs sont permis.
Pour les pessimistes je rappellerai que nous n’avons été ridicules face au Cercle qui meritoirement termine premier et montant en D1A ,

Mr Philips, quand la décision concernant les licences sera t elle annoncée ?

Allez l’Union

11 mars 2018
19 07 06 0306
Avatar
jmp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 217
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

urban a déclaré
C’est probablement pas la saison prochaine qu’on montera. ..  

Haut les coeurs : vue de l’optimiste“
Haut le coeur : vue du pessimiste

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5821

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

lucyhouchens, davidpoling923, jonathonmcquille, celiadimond0, simonemckelvy61, sheenav098269, hugosand1056324, fwlcasie264, emmettkrug25872, lilian46x9559

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur