custom-header
Une fin de rencontre taillée pour Neels
Une fin de rencontre taillée pour Neels

Face au Beerschot, l’Union a souffert nerveusement en fin de partie. Mais les Saint-Gillois n’ont rien lâché, à l’image d’un Grégoire Neels volontaire qui s’est arraché pour contribuer à la bonne tenue défensive de sa formation.

Le Brainois de l’Union s’est montré solide dans les duels pour contribuer au succès saint-gillois 

Football – Division 1B 

Depuis le début de l’année civile, les Saint-Gillois n’avaient pas encore eu l’occasion

de savourer le goût d’un succès. Une attente récompensée par une solidité collective retrouvée face aux Anversois. Une mentalité incarnée par Grégoire Neels. Le défenseur brabançon wallon, qui devait se contenter de quelques bribes de matches jusqu’ici, a assuré l’intérim dans l’axe de la défense durant la suspension de Perdichizzi et la blessure de Martens. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le Brainois a tenu la comparaison. « Ça a fait du bien de rejouer», sourit-il. « Et encore plus quand la victoire est au bout ! Cela faisait très longtemps que je n’avais plus joué un match complet. C’était d’ailleurs contre le Beerschot (ndlr. 5 novembre dernier avec une défaite 0-3 alors qu’il était déjà associé à Thibaut Peyre dans l’axe ce jour-là). »

Autoritaire quand il le fallait, Grégoire a fait son match derrière avec plusieurs interventions décisives. « Grégoire a ses détracteurs », raconte Marc Grosjean, «

»mais tous les coachs qui l’ont eu avant moi se félicitent d’avoir pu compter sur lui. Il a un état d’esprit exceptionnel, surtout dans le contexte d’une deuxième mi-temps délicate où il fallait aller à la bagarre tout en faisant preuve d’expérience et d’intelligence dans la manière d’aborder la fin de match.

Grégoire Neels a même sauvé les siens en dégageant un ballon sur la ligne. « Ma spécialité », rigole-t-il.

Cantonné la plupart du temps au banc des remplaçants, cela ne l’empêche pas d’aborder les rencontres avec la même volonté. « La situation est claire depuis le début de saison. Je savais le rôle qui m’était dévolu en dépannant quand c’est nécessaire. Ici, l’équipe était un petit peu en difficultés avec les absences et j’essaye de répondre présent. » Cet espacement des rencontres ne lui a, en tout cas, pas joué des tours. « J’avais une petite appréhension quant au rythme mais ça a été se réjouit-il.

Les hommes de Marc Grosjean ont en tout cas prouvé qu’ils pouvaient encore se battre sur chaque ballon. Une prestation qui a aussi rassuré les supporters quant à l’homogénéité de l’effectif. « On a vraiment senti une équipe sur le terrain. Les gars voulaient s’arracher et dans les dix dernières minutes, on a senti qu’on ne voulait rien lâcher. C’est le gros point positif en dehors des trois points. On a retrouvé un groupe alors qu’on a parfois manqué de caractère ces dernières semaines. Espérons que ce ne soit pas temporaire et qu’on est bien relancé. »

À confirmer à Roulers ce samedi

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER