custom-header
Fin de disette pour Sadin
Fin de disette pour Sadin

À son look de baroudeur, Anthony Sadin oppose un verbe posé et réfléchi. Le portier emblématique de l’Union a retrouvé, samedi dernier, un poste de titulaire, auquel il n’avait plus goûté depuis le… 9 octobre dernier pour la visite du Cercle Bruges.

Cette longue absence ne l’a pas empêché de signer une prestation de haut vol, même si l’Union, pour l’occasion, a encaissé une troisième défaite de rang. “Je m’étais fixé de jouer un maximum de matchs dans ces playoffs 2, en voilà déjà un”, s’exclame-t-il sous forme de boutade, sachant qu’il le doit à l’accouchement de la compagne d’Adrien Saussez, son concurrent. “J’ai décidé de finir

la saison de manière professionnelle, comme je le fais depuis que j’ai été écarté en octobre 2016. Je ne vous cacherai pas que les 2-3 premières semaines qui ont suivi ma mise sur le banc ont été difficiles à vivre, mais j’en ai finalement pris mon parti.”

Après le Cercle, Adrien Saussez s’était vu proposer une série de quatre matchs avant de faire un bilan. “Bilan qui n’est finalement jamais intervenu, et je suis resté sur le banc. Durant la trêve hivernale, l’on m’avait appelé pour me dire que je devais me tenir prêt car j’allais probablement reprendre ma place en janvier. Et quand on a repris, je suis resté sur le banc. Et vu les résultats de l’équipe en 2017, j’avais compris que je n’aurais pas beaucoup de chance de rejouer, sauf blessure d’Adrien.”

Plus que de ne pas jouer, c’est l’absence d’explication qui a fait mal à Anthony Sadin. “On ne m’a jamais vraiment dit pourquoi j’avais perdu ma place. Et Adrien n’a jamais montré,

de par ses prestations, qu’il était supérieur à moi. J’ai cherché quelque explication moi-même. Quand je me suis retrouvé sur le banc, des supporters ont fait un référendum sur Facebook pour savoir qui devait être entre les perches. Le coach a sans doute cru que j’étais à l’origine de ce mouvement, mais il n’y a rien de plus faux dans la mesure où je ne suis pas sur Facebook.”

Anthony Sadin est unioniste depuis 2008, avec des hauts et un bas. “La période Dante Brogno a été dure pour moi car j’ai été complètement écarté. Je me suis battu pour revenir et en fus récompensé puisqu’au moment de perdre ma place, j’en étais à plus de 160 matchs d’affilée comme titulaire. Et j’ignore le chiffre total sur l’ensemble de ma période à l’Union.”

C’est un secret de polichinelle puisqu’il n’a toujours pas dit où il irait : Anthony Sadin jouera au RWDM la saison prochaine mais avant cela, il ajoutera certainement encore une cap

lors du dernier match, le vendredi 19 mai lors de la visite de Waasland-Beveren.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur