custom-header
Felice Mazzù de retour à Braine

Près de dix ans après, Felice Mazzù va à nouveau prendre place sur le petit banc du RCS Brainois. En effet, ce dimanche à 17 h, le Sporting Charleroi affrontera l’Union-Saint-Gilloise au stade Gaston Reiff pour un match amical aux airs de gala pour le club de Braine. “Felice a travaillé six ans chez nous, on savait qu’un jour ou l’autre il nous ferait ce cadeau. Pouvoir organiser un tel match de gala, c’est une très bonne chose pour nous. On attend entre 800 et 1.000 personnes”, annonce le manager Henri Pensis.

Avec un duel qui vaudra le déplacement. “Les deux clubs viendront avec leur équipe A. Ce sera une belle

rencontre entre deux formations qui ont cartonné la saison dernière.”

Pour les nostalgiques, ce sera donc l’occasion de revoir Felice Mazzù diriger une équipe sur le terrain du RCS Brainois. “Il sera le maître de cérémonie et pourra choisir sur quel banc il veut prendre place. On lui a déjà réservé sa place habituelle dans la buvette”, plaisante Henri Pensis.

Pouvoir organiser un tel match de gala, le club de Braine le doit à ses excellentes relations avec ses homologues carolos et unionistes. “On a de très bonnes relations avec l’Union puisque chaque année, nous organisons un de leurs matchs amicaux chez nous. L’entente est également excellente avec le Sporting Charleroi puisque nous travaillons en étroite collaboration avec eux. On a un accord avec le Sporting pour y envoyer nos meilleurs jeunes. Et comme nous sommes désormais passés au label trois étoiles au niveau de notre formation, les échanges se font aussi dans le sens inverse.”

Une collaboration que les dirigeants

brainois aimeraient intensifier dans les années à venir. “Collaborer avec le Sporting Charleroi, c’est une aubaine pour un club comme le nôtre. Grimper à l’échelon national avec notre équipe première nous permettrait d’ailleurs d’accentuer les échanges entre les deux clubs.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER