custom-header
Fabre, décisif à l’arrière comme à l’avant
Fabre, décisif à l’arrière comme à l’avant

On n’avait pas vu autant de qualités dans le noyau tubizien depuis pas mal d’années. Même si les matches contre Heist et Coxyde ont été de vrais désastres, il ne fallait pas non plus tout remettre en question. Certains cadres de l’effectif restent au-dessus du lot et du niveau moyen de la Proximus League. Ils pourraient même tenter leur chance en division 1. C’est le cas de Clément Fabre, auteur d’un excellent exercice derrière. Défensivement, c’est très fort et offensivement, l’homme de 26 ans s’affirme enfin. “Quand je suis arrivé ici, Philippe Thys me disait que je ne marquais pas assez. Mon objectif de cette année était alors de devenir plus décisif. Avant dans ma carrière, j’avais des occasions, mais je ne les mettais pas au fond. J’ai eu un déclic sur ce point-là cette saison. Ça me fait plaisir de marquer. Surtout quand c’est décisif.”

Résultat , le Sang et Or a scoré contre Lommel, l’Antwerp, Eupen et Bruges. Que des gros morceaux ! Et forcément quand on se montre, on fait parler de soi. Au milieu du premier tour, Philippe Saint-Jean disait le Français irait bien dans un club comme Charleroi. D’autres observateurs s’accordent aussi sur le fait qu’ils le verraient bien en Pro League. “Bien sûr, ça fait plaisir, mais j’essaie de ne pas y penser. Je me concentre sur ma saison. Il reste quatre matches. Je veux qu’on finisse bien. La trêve sera assez longue pour penser à autre chose. Je suis bien ici et si je fais un bon championnat, c’est grâce à tout le monde ici à Tubize. Par contre, en tant que compétiteur, la D1 est quelque chose que j’aimerais bien essayer, oui. Mais ce n’est pas d’actualité. Aujourd’hui, je cherche juste à être performant.”

Performant, il faudra l’être au soir Chaussée du Lisp face à des Lierrois en pleine bourre. Derrière comme devant, Fabre et ses camarades devront rendre une copie parfaite pour l’emporter. Plus personnellement, le Français devra suivre de près le meilleur buteur du championnat, Etien Velikonja. “Il faudra être très concentré et ne pas lui laisser d’espace. S’entraîner avec des joueurs comme Mamadou Diallo et Kevin Lefaix pendant la semaine aide beaucoup à préparer ce genre de duels avec des attaquants de qualité.”

Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 08 avr. 2016, Page 22

Croisé: “Ça fait partie du jeu”

Les Sports Brabant Wallon,
Ven. 08 avr. 2016, Page 22

TUBIZE Difficile de savoir où sera Tubize l’an prochain. Soit en D1A, soit en D1B (la série amateurs sera définitivement évitée en cas de victoire). Quoi qu’il en soit, la saison 2016-2017 se prépare déjà aujourd’hui. Vu le niveau affiché par certains, sans doute que Josselin Croisé recevra des propositions de clubs plus prestigieux. “C’est le jeu”, explique le directeur général du club brabançon. “Nous avons toujours eu un discours clair avec les joueurs. Tubize est une étape dans leur cursus. Notre rôle est de trouver des éléments pour qu’ils performent. À nous aussi de trouver des accords pour qu’ils restent malgré les convoitises. Voilà pourquoi terminer le plus haut possible dans le classement sera bénéfique pour tout le monde.” D’après le DG Sang et Or, l’avenir des joueurs sera discuté après le dernier match de championnat, le 30 avril. Concernant le staff, Josselin Croisé n’a pas donné d’information. Enfin, l’homme de fort de l’AFC a déjà le regard tourné vers juin, mois au cours duquel le club sera soumis à un contrôle intermédiaire concernant la licence obtenue en début de cette semaine.

V. Th.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur