custom-header
Eupen – Tubize
Eupen – Tubize

Hackenberg égalise, Eupen reste en course

Tubize a mis fin à la série de victoires d’Eupen, qui a su arracher un point sur un terrain gorgé d’eau

OLIVIER DELFINO
Dans des conditions dantesques en seconde période, l’AS Eupen a trouvé les ressources pour aller arracher un point à Tubize. Ce samedi, l’Antwerp a l’occasion, en cas de succès face à la lanterne rouge de reprendre trois points d’avance, mais Eupen peut encore être champion à certaines conditions.
Tubize 1
AS Eupen 1
Les buts : 32e Di Stefano (1-0), 83e Hackenberg (1-1)
Tubize : Beunardeau, Deher, Bocognano, Fabre, Ulens, Betsch, Ba, Di Stefano, Liard (87e Shengelia), Lefaix, M. Laurent (87e Henri)
AS Eupen : Niasse, Kenne (78e Bassey), Timmermans, Hackenberg, Al-Abdulrahman, Ocansey, Garcia, Dufour (81e Jeffrén), Afif (85e George), Cases, Taulemesse
Arbitre : M. Geldhof
Fort de ses sept victoires consécutives, Eupen était attendu de pied ferme au stade Leburton ce vendredi soir et le match débutait fort.
Dès la 1re minute, Eupen se créait une grosse opportunité, mais la reprise acrobatique de Cases, face à un but pourtant dégagé, passait au dessus. À la 13e, un centre de Lefaix trouvait Laurent, mais Niasse intervenait parfaitement devant l’avant tubizien pour détourner son envoi de la tête. Au quart d’heure, Taulemesse se trouvait seul face à Beunardeau, qui remportait le duel. Un début de match très rythmé, avec des occasions de part et d’autre. À la 18e, un envoi lointain de Liard frôlait la lucarne de Niasse.
À la 32e, alors que le match avait tendance à s’endormir, Di Stefano progressait trop facilement balle au pied dans le camp eupenois et tentait sa chance de loin. Son envoi puissant prenait la direction du plafond du but et ne laissait aucune chance à Niasse : 1-0 pour Tubize et période difficile pour les Eupenois.
Menés au repos, les Pandas devaient réagir en seconde période, sachant aussi que l’Antwerp reçoit Coxyde, la lanterne rouge, ce samedi. Dès la 47e, Dufour tentait sa chance, mais Beunardeau repoussait. À la 53e, un centre d’Ulens trouvait Liard, dont la tête était claquée en corner par Niasse.
Après une interruption de quelques minutes le temps que l’orage se calme (lire ci-contre), la partie a repris son cours. Et ce, dans des conditions dantesques, la pluie ne cessant pas directement et ayant formé de nombreuses flaques. À la 66e, Beunardeau repoussait du pied un envoi d’Afif. À la 82e, Ulens sauvait les siens à même la ligne. Sur le corner qui a suivi, Hackenberg était au bon endroit pour pousser la balle au fond (1-1). À la 90e, Ulens accrochait Taulemesse à l’entrée du rectangle, de quoi donner un dernier bon coup franc aux Eupenois, mais Luis Garcia le bottait au dessus.
Avec ce point arraché au courage, Eupen peut encore croire au titre.
EXPRESS

Afif a pu jouer, match stoppé 8 minutes

O.D.

AFIF.

C’était le gros point d’interrogation dans le camp eupenois. Finalement, la suspension du jeune Qatari a été confirmée par la Commission des litiges, mais elle prendra cours à partir de ce samedi. Raison pour laquelle il a pu s’aligner hier soir. Par contre, il manquera la venue de Geel dimanche prochain.

ORAGE

. Un gros orage a éclaté en début de seconde période. Un vrai déluge avec une pluie battante. À tel point qu’une grosse flaque s’est formée devant le but de Niasse et que l’arbitre a interrompu la partie à la 55e minute, le temps que ça se calme. Le match a repris après 8 minutes de pause, sur un terrain gorgé d’eau.

EXCÉDENTAIRES.

Radebe etMbaye (3e gardien), repris dans la sélection élargie, ne figuraient pas sur la feuille de match.

MENACÉS.

Ocansey et Timmermans, dont le compteur est toujours bloqué à quatre cartes jaunes, sont menacés de suspension. Il faudra faire attention contre Geel pour ne pas louper le dernier match à l’Antwerp…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER